en Fait, l’intention du Groupe Volkswagen, le Salon de l’auto de Detroit, et surtout la Gestion de sa Filiale américaine de contester. Le Lundi, mais le chef de la Direction Herbert Diess sur la Scène nord-américaine de Autometropole. Dans le droit cette fois éteinte à effet Hall était-Ce donc le seul allemand, le Directeur du groupe un cas Unique. Les locaux Concurrents BMW et Daimler sont de la Foire de cette Année, absent, également de Marque VW, Audi n’est pas représenté.

Martin Gropp

le Rédacteur en chef dans l’Économie.

F. A. Z. Facebook Twitter

Roland Lindner

correspondant économique à New York.

F. A. Z. Twitter

Ceci avait cependant une bonne Raison, à Detroit: Depuis la Semaine dernière, se multiplient les Remarques que VW et le Constructeur américain Ford, durant la Messe, une Coopération pourraient annoncer. Le Numéro un allemand et américain, Numéro deux avaient Été dernier déjà, une Alliance pour les véhicules Utilitaires annoncé. Maintenant, voulez-vous, apparemment, sur les Champs de l’autonome de Conduite et de la mobilité électrique collaborer. Selon Ce seront les Détails de la Coopération, Mardi, à être annoncé.

Sur le Bord de la VW conférence de Presse, il dit d’abord que sur la Coopération en matière de véhicules Utilitaires légers, où son Groupe Ford et bien décoré. Ford-président du conseil d’administration de Bill Ford a tenu, le Lundi également avec plus de Détails de retour, dit mais sur les Motivations d’une étroite Collaboration avec les Allemands au-delà de véhicules Utilitaires. Ford doit, en plus de ses Activités essentielles, aussi dans des Zones traditionnelles avec unerprobten modèles économiques à investir, et c’était cher. « Il est utile pour nous de rechercher des Partenaires. »

des Pertes Considérables

VW-Chef de Diess a profité de son Apparition le Lundi tout d’abord, de nouveaux Investissements aux etats-unis, le site de Production à Chattanooga (Tennessee) de l’annoncer. Ici, l’objectif est désormais de 800 Millions de Dollars, une seconde Usine de naître, et de 1000 nouveaux Emplois directs. « Nous nous sentons à la Maison, et nous allons continuer dans les Etats-Unis investissent pour nos Efforts de Recherche et Développement pour élargir et de développer notre Production « , a dit Ceci. Selon lui, doivent dans la nouvelle Usine, les nouveaux véhicules Électriques de la Kernmarke VW apparition.

De l’Année 2022 à la petite sportive tout-terrain « I. D. Cross » et, plus tard, le moteur électrique de Bus « I. D. Buzz ». Volkswagen-Chef a souligné à nouveau l’Importance de son Entreprise sur le Site, dans le Tennessee. C’est là que VW a déjà 2,3 Milliards de Dollars et il y 3800 Emplois directs ont été construites, à plusieurs milliers de Postes supplémentaires chez les Fournisseurs.

Pour Ford vient de la Heimmesse à Detroit, quelques Jours seulement après que la compagnie de son banking en Europe, un programme de Réhabilitation a été prescrit, des Milliers d’Emplois, le coût devrait. Les détails sont encore en cours d’élaboration, mais il y a probablement des Coupes profondes à venir, le Groupe n’est même pas exclu, ensemble d’Œuvres d’abandonner. Les Pertes de la Société en Europe ont augmenté de manière significative. Contrairement à des Concurrents de General Motors, un an et demi de son banking en Europe pour la Marque allemande Opel a séparés, veut Ford jusqu’à présent, à sa Présence dans la Région pour s’accrocher.