de L’Arrêt de centrales au lignite est pour le Gouvernement fédéral cher. Côté des Dépenses pour de nouveaux Investissements dans les Régions concernées et les Indemnisations aux distributeurs d’Électricité à présent, un grand Sozialpaket sur la Facture: Les Syndicats des Mines, de la Chimie, de l’Énergie (IG BCE) et Verdi demander pour un maximum de 20.000 directement d’une perte d’Emploi Travailleurs concernés et l’etat « Anpassungsgeld », une gutdotierte de prendre une retraite Anticipée à 55 ou 58 Ans. Qui est ce Seuil atteint, puis à 80% du dernier salaire Net, le Temps jusqu’à la Retraite de pont. Le Coût total du Package, avec 5 à 7 Milliards d’Euros.
Dietrich Creutzburg
correspondant économique à Berlin.
F. A. Z.
Ce « Devis », les Syndicats ont à la Chancelière allemande Angela Merkel (CDU), ministre des Finances, Olaf Scholz (SPD) et le premier Ministre de la Braunkohleländer envoyé, a annoncé IG BCE-Chef de Michael Vassiliadis Mercredi. Il a exhorté les Parties concernées, en tant que « Base de travail » de leur de conseil pour les cas de Sortie anticipée de la Lignite. « En effet, le Gouvernement est responsable, s’il rentable de l’Industrie politiquement arrêt veux », dit-il. Le Syndicaliste fait également partie de la « Kohlekommission ». Angela Merkel avait à faire pour Mardi soir, une réunion des responsables à la Chancellerie organisées.
L’IG BCE et Verdi requis Anpassungsgeld pour les Travailleurs dont le Travail vient à disparaître, le Temps jusqu’à 63. Ans financièrement à combler. Le modèle en est un Régime pour les Mineurs de charbon de la Ruhr et de la Sarre, dont les postes de travail à la Fin de l’extraction de la houille sont levés. Ils ne doivent pas s’inscrire au chômage et donc pas dans les autres Secteurs, de nouveaux Travaux de recherche. Avec 63 demander ensuite pension de Vieillesse anticipée. Les frais d’Rentenabschläge ressemble à leur ancien Employeur, par des conventions collectives Suppléments et utilise également les Aides publiques.
Menace de Fuite?
Vassiliadis, le Anpassungsgeld à partir du Budget fédéral, environ la Moitié des 5 à 7 Milliards d’Euros d’aviculture. Le Montant plus élevé, une, si la Kohleausstieg plus préféré de la dignité et de l’Entrée en pré-retraite à 55 Ans pour les décharges. Les Syndicats auraient en Matière de Lignite toutefois, « le général Ausstiegswahn un Concept de la Raison à opposer », Abordables huitième. À la Fin de la nécessité, le Gouvernement Ausstiegstempo la responsabilité. Sans nouvelles Directives serait le Lignite actuelle des Licences d’exploitation dans les 2040er Ans abandonnés. Puis, assuré Vassiliadis, il n’y aurait aucune Raison pour que l’etat Anpassungsgeld.
en outre, les Syndicats désormais pour de « grands » des Investissements dans les nouvelles implantations industrielles dans les Régions concernées, comme le Syndicaliste a souligné. Directement et indirectement, sûre de la Lignite, jusqu’à présent, 60 000 Emplois, surtout dans l’est. « Qui a remplacé l’on n’est pas avec un couple d’agences Fédérales, encore plus de Magasins de bricolage ou d’Ongle », a averti le IG BCE-Chef.
Dans la même lignée, une nouvelle Analyse de l’Institut de recherche Économique de la Halle (IWH). Elle vient à la conclusion qu’à la Fin de votre avis, beaucoup de Travailleurs qualifiés en provenance des Régions concernées se déplacent et du Travail ailleurs. En Orient, vais, en attendant, le pouvoir de Négociation des Syndicats dans les négociations collectives menées également d’autres Secteurs d’activité se détériorer, car avec la Braunkohlewirtschaft, en quelque sorte, un lohnpolitischer Étoile disparaît. Avec une moyenne d’environ 52.000 Euros Bruts comprennent leurs Salariés jusqu’à présent, les Spitzenverdienern des allemands de main-d’œuvre.