Comme la Lumière de l’Hivernel diminue, Wolfgang Degenhardt un coup de Chance. Full House, Grande Rue et Kniffel dans deux Lancers. Difficile de faire mieux. Peu à peu, la Sechzigjährige, dans un Fauteuil à quatre roues assis, les cinq Dés et les met de retour dans les Tasses. Puis il secoue la Tête. Degenhardt ressemble maintenant à une, de la pas à croire qu’il a vraiment de la Chance. Et si seulement lors de la Dé.
Tobias Rösmann
le Rédacteur en chef dans la région Rhin-Main-Journal.
F. A. Z.
La Vie n’a pas toujours d’un bon sentiment avec lui. Maintenant, assis Degenhardt, dans sa Maison de famille à Bornheim. Les Parents sont morts, il n’a pas de Femme, il n’a pas d’Enfants, il n’a pas d’Amis. Et gravement malade, il l’est également. Parfois, la Solitude écrasante.
Soudain seul et une longue Antécédents médicaux
Le Salon dispose d’un Lit médicalisé. 17 de 24 Heures Degenhardt là. Chaque Jour. Il écoute beaucoup de Musique et, de préférence, Classique, pas de Schlager. « Et ce n’est pas du Rap. » La Collection de CD, il a, depuis longtemps, de les numériser, il entendre sur un ordinateur Portable. Degenhardt habite au Rez-de-chaussée, papier peint à fleurs dans le Couloir, [Schrankwand], douze Assiettes peintes au-dessus du Radiateur, un Fauteuil à côté de la Porte du petit Jardin. À Degenhardts Lit trois Photos encadrées: à gauche, la Mère, la droite du Père, dans le Milieu de l’Opéra. Il y a quelques Années sont morts les Parents, peu de temps après. « J’étais ici, rien », dit Degenhardt. « À partir de là, il est allé à la Santé vers le bas. »
Son histoire de la maladie commence en 2003. Degenhardt, quarante-cinq ans, 2,04 Mètres de hauteur, poids à l’époque de 170 Kilos. Il est trop épais, aux Jambes, il a des Plaies ouvertes. C’est pourquoi il va à un Médecin de famille. Le Docteur écoute de lui et dit: « que Votre Cœur n’est pas dans l’Ordre. » Degenhardt arrive à l’Hôpital, de la pression Artérielle est à 280 200, Sain d’avoir une Valeur de 120 à 80. « Parce que vous avez de me dabehalten. » Une analyse de sang indique Diabète, en outre, souffre Degenhardt « totale Arhythmie et l’insuffisance Cardiaque droite ». L’Hypertension se révèle comme chronique. Tout d’abord, il ne reçoit que des Comprimés contre le Diabète et continue de travailler en tant que Physicien à l’Université.
Un Projet de modèle non seulement pour le grand Âge
peu à peu, il dämmrig dans le Salon. Degenhardt pousse la Chaise avec l’Aide de ses Pieds sur le plancher en bois, jusqu’à une Table avec plateau en Verre. Il est écrit, de Café et de Pâtisseries, car il a de la Visite. Marion Hofmann est là, vous l’Ancre dans la Degenhardts Semaine. Pour le compte de la protestante Diakoniestation vient d’une semaine pour deux Heures. Juste comme ça, sans But précis. Son Aide précieuse dans la Lutte contre la Solitude. Le Projet pilote, depuis 2015, la « Communauté voiture ». Environ 25 Bénévoles environ 30 Clients. Pour une Indemnité égale à 12,50 Euros de l’Heure. Hofmann dit: « Je vais parfois vieux. Quelqu’un sait comment je vais. La Force est toujours là. Je veux aider. Nous sommes la prochaine Génération. J’ai Peur que moi alors qu’aucun entretient.“