Le Ministre de bavière, Markus Söder (CSU) veut que les Pays-vis de la Confédération de renforcer de manière significative et le conseil Fédéral de valeur. »Centralisme ne résout pas les Problèmes », a déclaré Söder, Jeudi, à la CSU, Fraktionsklausur en haute-franconie, dans le Monastère de Banz. En même temps, il a plaidé pour un Fédéralisme à deux Vitesses. Ainsi, les Pays à plus d’Autonomie, veulent plus assumer lui-même. Les petits Pays, certaines Tâches ne sont pas propres, doivent en revanche sur l’Aide de la Confédération pouvez faire confiance. Cette Initiative vise à Söder, si possible en collaboration avec d’autres Pays.
« Les Pays ne sont pas en aval de l’Autorité de la Confédération, mais ils sont à notre Verfassungsidee d’égal à égal », a déclaré Söder, le Samedi prochain pour de nouvelles CSU-Président élu par la suite.
Söder défendeur, que ces dernières Années, une lente migration de Compétences à la Confédération à l’ai donné, pour l’éducation et le Financement de l’enseignement supérieur ou de la Gemeindeverkehrsfinanzierung environ. Pour que devait être une Fin. En même temps, il devrait de nouveaux Espaces et des Clauses d’, environ régionale des Thèmes tels que les Coutumes ou les petites entreprises. « Et il y a un certain Nombre de Droit, dans le Département pourrait passer », a déclaré Söder. Il s’agissait de Zones à faibles émissions, du Bruit, de la Chasse, des Transports, de l’Entretien des paysages, de la Jeunesse et de la Raison et de droits de Succession.