Le fournisseur de pièces automobiles Continental est sur le Site de Karben dans la Wetterau dans les cinq prochaines Années, près de 90 Postes. En même temps, transférées à l’Entreprise mais aussi du Travail là-bas. Le prévoit la dite Zukunftsoffensive, la Société a rapporté. L’objectif est d’améliorer la Compétitivité internationale et à le renforcer. « Pour cela, il a avec le Comité d’entreprise et les partenaires sociaux sur un Eckpunktepapier d’accord », conclut le communiqué. L’Usine emploie actuellement plus de 760 Employés.

Thorsten Hiver

Wirtschaftsredakteur dans la région du Rhin-Main-Journal.

F. A. Z. Twitter

Donc veut Continental dans son Usine de Tuyaux dans les prochaines Années, de 14 Millions d’Euros coincé. L’Argent dans de nouvelles Machines et Installations de couler. « En outre, pour plus de Centre et d’Organisation au Siège social de la Division pour Tuyaux vers Karben transféré », permet à la Société de la connaissance. Le Site devait les Exigences de plus en plus automatisés et en réseau d’installations de Production à répondre.

Graduelle de Réduction

Les Emplois veux Continental dans les Blocs d’ivoire. 88 Postes d’ici à 2023 progressivement supprimé, comme il est dit, pour la plupart, en libérée après le départ à la Retraite ne locatif. 50 Places et ce, sur une Base volontaire. Le Discours est socialement acceptable de se dégrader.

En Contrepartie, veut Continental Relève pour le Site de sauvegarde, mais par Rapport à des suppressions d’emplois dans une moindre Mesure: 20 Apprentis et les Professionnels à partir d’études en alternance laine du Site. Et à côté des Métiers, l’Œuvre davantage dans des emplois plus exigeants, comme par exemple, Mécatronicien de formation.

2014, la Société avait déjà un Standortsicherungsvertrag voisine de l’Automobile Œuvre présentée. Cet Accord avec IG Metall a vu notamment un Surcroît de travail sans Compensation salariale.