à l’heure au Début du Forum économique mondial de Davos, l’Organisation Oxfam remettre un Rapport annuel au fond des Inégalités dans le Monde présenté, toujours beaucoup attiré l’Attention. La Déclaration est une fois de plus alarmant: Alors que la Richesse des Milliardaires à la Tête fortement d’investir, soit la Moitié inférieure de la Population mondiale sont encore nettement appauvris.

Philip Plickert

le Rédacteur en chef dans l’Économie, responsable de « L’Économiste ».

F. A. Z.

Oxfam fournit apparemment des Chiffres précis: Les super-Riches pouvaient par conséquent leur Fortune au cours de la dernière Année, 12 pour Cent. En valeur absolue, soit leur Fortune 900 Milliards de Dollars par An, soit une moyenne de 2,5 Milliards de Dollars par Jour a augmenté. En contraste de cette Augmentation, avec un Appauvrissement de la partie inférieure de la Moitié de la Population mondiale, qui représente 3,6 Milliards d’individu. Oxfam a cette Moitié inférieure de l’Année dernière, la Perte de 11 pour Cent, soit une moyenne de 500 Millions de Dollars le Jour de subi de.

Ces Déclarations se heurtent Verteilungsforschern mais aussi sur le Scepticisme. L’Économiste Munichois Andreas Peichl a averti Dimanche, dans ces Statistiques, sois prudent. Pour les plus pauvres de la Moitié de la Population mondiale, principalement en Afrique et dans certaines Parties de l’Asie et de l’amérique Latine vit seraient pas de Chiffres précis. Il ne pouvait Oxfam-Chiffres à l’Appauvrissement de ne pas comprendre. Que la Fortune de la Moitié inférieure de sorte diminué, « ne correspond pas à la Réalité macroéconomique », a déclaré Peichl, l’Ifo-Centre de macroéconomie il dirige et dans plusieurs grandes Études d’Inégalité dans le Monde et en Allemagne. Au contraire, les cires, l’économie Mondiale, et la Pauvreté baisse, tout mon corps au total sur le Monde de manière significative.

global, le taux de Pauvreté est plus faible que jamais

Selon les Données récentes de la Banque mondiale a de la Quote-part des Pauvres absolus de 1,90 Dollar par Jour (en termes réels) doivent vivre, depuis 1990, à l’époque, 36 pour Cent de la Population mondiale, ne durent que 10 pour Cent de diminution. « Sur les 25 dernières Années, plus d’un Milliard de Personnes de l’extrême Pauvreté, il est sorti, et le taux de Pauvreté global est maintenant plus bas que jamais dans l’Histoire », a déclaré le président sortant de la Banque mondiale, Directeur de Jim Yong Kim, à l’Automne dernier, lors de la Présentation des nouvelles Données. « C’est l’un des plus grands Accomplissements de l’humanité de notre Temps ».

Oxfam, cependant, se plaint: « de moins en moins de Personnes de l’extrême Pauvreté. » La Banque mondiale parle du fait que la Pauvreté absolue lent abbaue. Aussi Peichl qu’il en séparer les pièces volumineuses de l’Afrique n’est pas assez de Progrès et de Régression dans les Pays touchés par la crise du Moyen-Orient. « Mais, le dispositif de Oxfam-Rapport, il ferait tout ce qui est encore pire dans le Monde, les pièces, je n’est pas expressément. » Indirectement, il a jeté de l’Organisation, de la Situation dans leur Sens, de dessiner: « Il y a toute une Industrie, les Rapports mérite, que tout est fini. » Et il a ajouté: « Il n’est pas dans tous les Cas, que les pauvres plus Pauvres, parce que les riches plus Riches. Ce n’est pas un jeu à somme nulle.“

2200 Milliardaires

Indépendamment de ses Doutes à Oxfams Chiffres pris en charge Peichl expressément l’Exigence d’une meilleure Imposition des Groupes de sociétés. « Nous avons besoin d’un simple et à la transparence du système Fiscal, le pas de Lacunes et de nombre d’Exceptions. Si les Multinationales du Numérique comme Google, Apple ou Amazon que très peu de payer des Impôts, alors il y a à Droit de Critique, c’est injuste.“ Oxfam invite dans son Rapport, l’amélioration de l’offre de services publics dans les Domaines de l’Éducation, de la Santé et de la protection sociale, la Pauvreté et les Inégalités pour diminuer. Ces Offres étaient « considérablement sous-financés ». Demande en outre à l’Organisation d’une augmentation de la Fiscalité des Groupes de sociétés et Fortunés.