La Pauvreté dans le Monde avance grâce à Oxfam de nouveau dans le Foyer. Pour ce faire, calcule la kapitalismuskritische Organisation, chaque Année, le temps pour le forum économique mondial de Davos, comme beaucoup de Super-Milliardaires sur autant d’Argent que les plus pauvres de la Moitié de la Population mondiale. Le Rapport assure également la Contradiction, et surtout marktliberalen Experts. L’Étude ne peut le supporter? L’un des faits d’actualité central Critiques.

1. Affirmation:

Oxfam ignore que, dans le monde de plus en plus de Gens, la Montée de la misère, de créer.

Mal.

Dans les Rapports indique Oxfam régulièrement remarquer que les plus flagrantes de la Forme de la Pauvreté dans le monde, un total de baisse, de même cette fois: «l’Une des grandes Réalisations de ces dernières Décennies, la forte Baisse de la Pauvreté extrême, par la Banque mondiale comme 1,90 $ par Personne et par Jour a été défini.»

Le fait l’éloge de l’Organisation dans une prise de position «tout à fait vrai et absolument formidable». Cependant, elle critique, que cette Tendance est désormais atténue et fait référence au rapport sur la Pauvreté de la Banque mondiale. Ensuite, surtout dans les Régions africaines au sud du Sahara«, l’extrême Pauvreté de plus en plus un Problème».

Oxfam affirme que davantage de Gens dans la pire des Situation auraient pu être libéré, si dans la même Manière, le Succès économique profitable que les plus Riches dans le Monde. En outre le fait que de nombreuses personnes ne sont plus extrêmement pauvre, mais toujours le bras. Oxfam souligne que près de la Moitié de la Population mondiale maximale de 5,50 Dollars par Jour pour vivre, parce que le Succès économique que marginalement y arriverai.

2. Affirmation:

Les Données sur la Pauvreté sont d’Oxfam n’est pas correctement saisi et reisserische de Manière simplifiée.

Imprécis. Les Chiffres de la Répartition des voix dans la Tendance. Les Sources de la Pauvreté et de la Richesse de comparer a cependant quelques Écueils.

Comment se fait-Oxfam à l’Écart entre les Riches et les Pauvres? Base pour le Patrimoine des pauvres de la Population, les Données du «Global Wealth Report» de la grande Banque helvétique Credit Suisse, de la super-Riches annuel Milliardärsliste du Magazine «Forbes».

les Critiques y voient mais une Comparaison entre les Pommes et les Poires. En particulier, vous arrivez à la méthode de Calcul pour les plus pauvres de la Population. Le Credit Suisse définit dans son Rapport de la Fortune, comme la Somme de Placements financiers privés, de Prévoyance et les Biens tels que l’Immobilier, mais déduction faite des Dettes. En déduire la Définition de la Pauvreté, de déduire, à leur Avis, est problématique.

Un Exemple de calcul

Après le Crédit Suisse Report aurait des personnes diplômées d’un occidental Industrielandes, un Emploi lucratif commencé, mais encore des Dizaines de milliers d’Euros de Dette à partir d’un prêt étudiant, moins de la Fortune comme un schuldenfreier Mendiants au Bangladesh, peut-être de 1,50 $ le Jour de joindre les deux bouts. Oxfam de place pour la Critique – le Travail-Novice donc plus pauvre que le extrêmement de Personnes dans le besoin dans un pays en voie de Développement. C’est-à-dire: Les plus pauvres seraient aussi des Gens affectés à la hauteur de la dette, mais pas les bras.

Oxfam estime en revanche. Serait lui-même le décile le plus pauvre de la Population mondiale à partir de la Facture amovible (parce que peut-être certains endetté de Gens, de manière générale, les Pays riches dans ce Groupe étaient représentées de manière disproportionnée), change rien à l’fondamentales de la Connaissance. Car les plus pauvres de dix pour Cent, n’ont pas une grande Influence sur le total des Actifs des pauvres de 50 pour Cent. Même véhément Oxfam-Critiques constatent que les inégalités dans la Répartition de la Fortune dans le monde entier massif.

la Pauvreté est difficile à Définir

Oxfam prépare les Chiffres tout à fait médiatique. Selon Rdv en veut de l’Aide au développement Organisation de la vie sociale, économique et politique de Causes de l’éradication de la Pauvreté et plus particulièrement «les Besoins et les Préoccupations des Personnes vivant dans la Pauvreté» faire entendre. Oxfam est donc un groupe de pression, dans le Sens de leur Clientèle soutient.

sur le Phénomène De la Pauvreté, il y a toujours eu des Idées différentes et des Définitions. Comme toujours, la Critique fait selon les, pur de Revenus ou d’Actifs, pour «Mesurer». Experts ont également souligné que, outre la Pauvreté absolue – où, souvent, les Besoins de base ne sont plus satisfaits, même différemment perçue Dimensions «relative» de la Pauvreté.

3. Affirmation:

Oxfam les fustige le Capitalisme.

Tendance correct, mais un peu rapide.

Dans la Charte se définit Oxfam a pas le même anticapitaliste Organisation. Cependant, à partir de Publications et prises de position toujours clairement que les inégalités dans la Répartition des richesses comme l’Effet du libre Marché. Elle s’oppose à «une Forme extrême du Capitalisme».

Le marktliberale Institute of Economic Affairs (IEA), à Londres, jette Oxfam environ avant le Capitalisme diaboliser. Je l’ignore, que «des Millions de Gens, à cause du libre marché de la Pauvreté». L’AIE a fait valoir la Richesse de la très Aisés de réduire, n’induisait pas de la Redistribution, mais à sa Destruction.

Oxfam se défend

Oxfam se défend: «Il n’y a pas de Doute que le Capitalisme et la Croissance économique, un grand Rôle à jouer, pour aider les Gens à se sortir de la Pauvreté.» Toutefois, l’Organisation entend veiller à ce que le Système n’est pas uniquement pour certains, mais pour tous les Hommes de valeur Ajoutée. (SDA)