c’est Encore à automotrice, la Voiture est Loin d’être acquise. Mais déjà aujourd’hui, la mise à niveau des Véhicules toujours plus élaborés de Réseaux informatiques, pour un Différend entre l’industrie Automobile et de l’Assurance. Il s’agit de la Question de savoir qui a Accès à l’énorme quantité de données, l’autonomie des Voitures pendant la Conduite de collecte.

Henning Peitsmeier

correspondant économique à Munich.

F. A. Z.

Depuis un certain Temps d’avertir les compagnies d’Assurance un Datenmonopol des Constructeurs automobiles. Pour Verkehrsgerichtstag à Goslar, ce Mercredi, de nombreux Représentants des deux Secteurs qui rassemble, Allianz propose maintenant un neutre “Datentreuhänder”. Pour que le système automatisé de Conduire de la Société, est accepté, doit toujours aufklärbar qui a la Responsabilité finale”, a déclaré Joachim Müller, le Président du directoire de l’Alliance, compagnie d’Assurances SA.

Grâce à la mise en commun des Données, dans une position neutre, les Fiduciaires doivent donc les Intérêts des Producteurs et des Clients vraie. En même temps, serait l’Assurance d’avoir la Possibilité de faciliter le règlement des Sinistres.

“à mon Avis, les Données doivent être dans la Main d’un neutre, à des Tiers indépendants, pour tous les Ayants droit, dans les mêmes Conditions légales d’Accès à ces Données”, a déclaré Miller. “Car, en Cas de vente du véhicule ou après une Destruction du Véhicule par un Accident, c’est l’Datentreuhänder une reconnaissance dans l’Intérêt de toutes les Parties.”

Les Datenexplosion encore

L’industrie Automobile, il rejette jusqu’à présent, sans autre à l’égard des Tiers de l’ouvrir. Les véhicules nécessaires beaucoup plus de Sécurité comme les Téléphones ou les Tablettes. La Protection du Client et de ses Données dans le Véhicule, soit d’une Importance particulière.

“d’un Côté, grâce à la progression de la Connectivité des Véhicules, de nouvelles Applications pour des Clients ou des modèles d’affaires innovants permet, d’un autre Côté, cette Évolution, le Véhicule mais aussi vulnérable aux Cyber-attaques”, c’est-à-dire l’Association de l’industrie Automobile, les Constructeurs automobiles dans le Rôle d’un Administrateur voit. Les Risques pour la sécurité pour les Clients et le Public aussi faible que possible, ne devrait-il pas d’Accès direct aux données par des Tiers pendant la Conduite.