Les premières Mesures de Mozart « Cosi fan tutte » de retentir dans Orchesterprobenraum de l’Opéra de Francfort, le Willy-Brandt-Platz. On les reconnaît immédiatement, bien que seulement un solitaire Basson joue. Philipp Nadler a cet après-Midi de cours particuliers Lola Descours. Les Solofagottistin de Francfort, d’Opéra et de Museumsorchesters dirige ses jeunes Élèves. « Pas trop de Vibrato », met en garde: « Et je pense jusqu’à la Fin de la Phrase. » Ensuite, gesticule, chante et joue les Mesures pour le Phrasé de la concurrence.
Une prise en charge intensive reçoit pas tout le monde Nachwuchsmusiker. Nadler, depuis le mois d’Août, il est Boursier de Paul Hindemith-Orchesterakademie. Agé de 26 Ans, Bassoniste de Schramberg est, avec dix autres Akademisten dans un de deux Années d’un long programme de Formation sur le Métier de Orchestermusikers préparé. Outre les cours particuliers, l’Académie offre un ensemble d’autres Mesures: Le Noyau, la Participation à l’Orchestre, mais aussi régulièrement des Apparitions dans des ensembles de musique de chambre, l’entraînement Mental et Probespielsimulation sont au Programme. « J’aurais aussi aimé faire », dit-Descours.
Paul Hindemith, le nom des saints patrons de quatre Ans, avant de fondé de l’Académie. Il avait déjà Neunzehnjähriger la Place du Premier Konzertmeisters, à Francfort, d’Opéra et de Museumsorchester gagné. Mais l’Étape du étudiants en musique par des musiciens Professionnels et Orchestermitglied parvient aujourd’hui n’est plus aussi fluide que son Temps. Exactement là aide après désignée par l’Académie: il jette un Pont entre l’Université et Orchesterpraxis.
Individualité est dans l’Orchestre a pas de demande
en effet, dans Orchesteralltag sont soudainement d’autres talents comme dans une musique d’Études, dans l’Individualité de l’enseignement. Il faut rapidement de Tireurs, explique Christine Schwarzmayr. Elle est Membre du Akademievorstands et depuis 18 Ans, l’un des Premiers Violons de Francfort, l’Orchestre. Là, elle aide les jeunes Musiciens qui consiste à passer de la Théorie à la Pratique à maîtriser.
« Je voudrais de cette première Expérience n’aiment pas qu’en Probejahr faire », dit Nadler. Au cours de la première Année dans un nouvel Orchestre de jeunes Musiciens, en effet, sous une surveillance constante: sa capacité de Compréhension et d’Interaction dans le Collectif sont évaluées. « Car la première Impression est très important », dit Schwarzmayr. Il devrait être mauvaise, la Place après le Probejahr être repourvu. Dans l’Académie Expériences doivent Entrer dans le Monde professionnel, des musiciens de l’Orchestre faciliter quelque peu la tâche. Les Stagiaires peuvent, sans la Pression des Circonstances particulières dans un Orchestre s’habituer. « Peut-on cours à la haute École de ne pas apprendre », dit-Descours.
en Outre, les Akademisten à fond sur l’Audition de préparation, comme le Moment crucial au Début d’une Orchesterkarriere. À Francfort, tous les deux Mois de l’Urgence, de répétitions, – dans des Conditions réelles avant de Tuteurs, Orchestermitgliedern et à d’autres équipes. « La Performance dépend de la forme du jour, elle est toujours différent », dit Hanna Bruchholz depuis Avril 2017, comme Geigenstipendiatin et déjà, de nombreux Probespielsimulationen derrière.