Peu de temps après est devenu connu, que le Gouvernement fédéral est maintenant de moins en moins de Croissance économique cette Année, émane, la prochaine sera modérée Konjunkturkennzahl: L’Indice Ifo en Janvier est tombé de 101 à 99,1 Points. Le spd et les Ifo-Institut de Munich.

Les Chercheurs à interroger pour cela, chaque Mois, environ 9000 Manager des Entreprises allemandes. La Baisse actuelle est la cinquième consécutive, et la Valeur la plus faible depuis le mois de Février de l’Année 2016.

Auparavant, les répondants les Économistes avaient, en Moyenne, s’attendre à ce que l’Indice minimal sur 100,6 Points diminue. « L’Économie allemande se trouve dans une Récession », a déclaré Ifo, Président de Clemens Fuest. Les Dirigeants ont jugé la Situation commerciale actuelle pour le pire, mais aussi les Perspectives pour les six prochains Mois.

L’Institut Ifo a récemment publié ses Prévisions économiques pour l’Allemagne sont nettement réduites. Le produit intérieur Brut ne devrait donc en 2019, à seulement 1,1 pour Cent de moins. Les Problèmes de l’industrie Automobile avec le nouveau Abgasmessstandard, ainsi que des Incertitudes que l’Brexit et de la politique Commerciale américaine, appuyez sur actuellement dans l’Ambiance.