Le nouveau Président de la CDU et la CSU, Annegret Kramp-Karrenbauer et Markus Söder, veulent que leurs Parties, pour le succès de la Coopération pour le ramener. En outre, planifier, la CDU et la CSU comme les partis populaires, plus large, d’établir: conservateur, libéral et social. Le les deux fait suite à une Rencontre, Mardi à Berlin clairement. Il continuera également de différentes Positions des Partis frères. Mais les deux Parties doivent se déplacer pour Réussir.
Évidemment, avec un léger Coup sur Kramp-Karrenbauers Prédécesseur, la Chancelière Angela Merkel, a déclaré Söder, il se réjouit que « la CDU vos conservateur Âme redécouvert ». La CDU place désormais fédéral. La nouvelle de la CDU, Cheffe vois plutôt les Intérêts du Pays. Söder dit, après la controverse de ces dernières Années, d’une « nouvelle Phase » de la Collaboration de la CDU et la CSU. Le point Commun vais l’Union européenne de plus en plus forte.
, Présidente de La CDU souhaite le Ministre de l’intérieur bavarois Joachim Herrmann (CSU) dans le planifiées Atelier sur la politique de migration de l’intégration. Herrmann était lors de la mise en Œuvre des Thèmes de la Sécurité intérieure, toujours un Partenaire fiable en été. Kramp-Karrenbauer veut d’un Atelier avec des Experts, le 10. et 11. De février à Berlin, Merkel controversée de la politique Migratoire de débitage. Merkel elle-même n’est pas de participer. Deux Jours plus tard, la Koalitionsausschuss pour la première fois dans une nouvelle Constellation jours.
Le Ministre-président de bavière Söder était avant une semaine et demie, le Successeur du ministre de l’intérieur, Horst Seehofer, au CSU-Président a été élu. Kramp-Karrenbauer a mis au Début de Décembre à peine contre l’ancien Unionsfraktionschef Friedrich Merz. Kramp-Karrenbauer a souligné que les réguliers Schaltkonferenzen entre les Parteiführungen à Munich et à Berlin revivre la laine. Et la prochaine Réunion de la laine dans la CSU Siège à Munich.