Bundesgesundheitsminister Jens Spahn (CDU) veut que la Confiance des Betriebsrentner récupérer. Ils ne seront plus le double de la Krankenkassenbeitrag sur le Revenu à payer, les régimes de Retraite privés proviennent.

Kerstin Schwenn

Wirtschaftskorrespondentin à Berlin.

F. A. Z.

C’est ce que prévoit, selon les Informations de la F. A. Par un projet de Loi, le Spahn maintenant Ressortabstimmung a envoyé. La réduction de Moitié du taux de Cotisation est le plus cher de plusieurs Solutions, la Spahn récemment mis en Jeu. Betriebsrentner payé dernier 5,8 Milliards d’Euros Kassenbeiträge. Dans le Cas d’une réduction de Moitié du taux de Cotisation, il manquait les Caisses d’assurance maladie et donc de 2,9 Milliards d’Euros.

Selon la Volonté de Spahn, les Recettes des Caisses de plus, les taux de Cotisation pour tous les Membres de la caisse d’Assurance maladie légale. Au lieu de cela, une Subvention provenant du Budget de l’Écart plafonds. Cette Approche est également conforme à la CDU-Parteitagsbeschluss à partir de Début Décembre.

la Suite de la BCE Niedrigzinspolitik

Auparavant, Spahn déjà suggéré, les Réserves du fonds national de la Santé des Milliards de dollars en faveur des Caisses de résoudre. Le ministre des finances allemand Olaf Scholz (SPD) a, comme à Berlin, à entendre, c’est pas encore sur Spahns Demande de répondre, pour 2,9 Milliards d’Euros de recettes Fiscales à fournir.

Le Différend à propos de la « Doppelverbeitragung » fait rage depuis l’Introduction de la Réglementation par le Gouvernement fédéral rouge-vert il y a quinze Ans, les Caisses-maladie financièrement allaient mal. Depuis Betriebsrentner et d’autres, avec par exemple une Assurance privée prévu, la part Patronale se dissiper, alors que les Bénéficiaires de la Pension légale, seulement la moitié du taux de Cotisation pour l’Assurance-maladie payer.