Leipzig – Quatre Milliards d’Euros! Autant d’Argent en était encore à Leipzig Doppelhaushalt. Une Somme énorme, dans deux Ans, pris et doit être émis.

d’Où vient cet Argent?

La Plupart (1,3 Milliards) vient de l’Alliance ou de l’etat libre, le plus souvent comme des Affectations ou des Subventions. Un peu plus d’un Tiers des Dépenses de la Ville et de Recettes propres factures. Ainsi, en deux Ans à partir de la Taxe professionnelle 650 Millions d’Euros de dommages Mahngeldern 30 Millions de dollars et à partir de l’impôt sur les résidences secondaires 2,6 Millions d’Euros.

où va l’Argent?

Un Quart des Dépenses (et donc le Poste le plus important) s’écoule dans le Paiement de la 7565 Ville-Employés: 955 Millions d’Euros! Viennent ensuite les Prestations sociales (y compris pour les Hartz IV), avec 760 Millions d’Euros. Dans la Construction des Écoles et des Garderies sont de 322 Millions d’Euros investi. Les dépenses culturelles (environ 200 Millions d’Euros) ne représentent que 5 pour Cent.

qu’en est-il de Leipzig, de la Dette?

pas bien! Certes, la Dette après le Pic de 911 Millions d’Euros en 2005, presque réduit de moitié, mais glisse Leipzig à nouveau dans le Moche. Jusqu’en 2023, la Ville est d’environ 760 Millions d’Euros de Dettes.

La Raison: Le jusque-là en cours Schulbauprojekt avec les Crédits de 314,6 Millions d’Euros. Finanzdezernent Torsten Bonew (47, CDU): « en Principe, il reste, malheureusement, qu’année après Année, nous dépenser plus d’Argent que nous ingérons. A moyen terme, nos réserves financières épuisées.“