Net zéro émission de CO2 à l’horizon 2050: C’est ce que demande les Glaciers de l’Initiative, qui est aujourd’hui le Coup d’envoi est tombé. Pour atteindre cet Objectif, elle veut une Interdiction de Pétrole, de Gaz naturel et de Charbon de bois à partir du Milieu du Siècle. C’est alors seulement que les pires Conséquences du Réchauffement climatique, ni empêcher, sont à l’initiative d’convaincu – par Exemple, la Fonte des Glaciers.
Derrière l’Initiative de l’Association est la protection du Climat, de l’extra pour le Référendum a été lancé. Outre de nombreux Scientifiques, dont le prix Nobel de Chimie Jacques Dubochet (76), prennent en charge le WWF et Greenpeace, ainsi que l’Alliance Suisse, le ps, les Verts et les vert’libéraux appartenant à la Préoccupation.
Ruedi Noser, assis dans le Comité d’initiative
Mais l’Initiative ne reçoit pas seulement de Gauche-Vert de Soutien. Dans le Comité d’initiative se trouvent aussi des Politiciens bourgeois: les Zurichois, le BDP-la Conseillère nationale Rosmarie Quadranti (61), des Grisons, du PDC, du conseil des Etats Stefan Engler (58) et avec le conseiller aux Etats Zurichois Ruedi Noser (57) même un Représentant du PLR. Ce n’est donc pas sans qu’il le PLR, qui était avec l’UDC, la nouvelle Loi sur le CO2 au Parlement vigoureusement les Dents, avait – enfin, pour ce qui a entraîné de Gauche a refusé et a été coulé.
les Responsables de la politique économique Noser soutient l’Initiative, parce qu’il est dans la protection du Climat Opportunités pour l’Innovation en Suisse voit. «Il est clair que nous avons de l’Énergie fossile et de diversifier si nous sommes à Paris, les Objectifs en matière d’veulent», dit-il. Une Interdiction riche mais pas. «En Suisse, on doit intense de Recherche et d’Innovation.»
Cela va coûter beaucoup d’Argent, reconnaît-Noser – il la peine de perdre. Car on a des Alternatives, de mener l’Interdiction n’est pas un Renoncement, mais pratiquement plus d’être sensible».
Initiative est en deux Étapes lance
Comme la Correction Initiative sur les Exportations d’armes est aussi le Lancement des Glaciers Initiative en deux étapes: d’Abord, si 20 000 Personnes acceptent de quatre Signatures pour contribuer à cette Initiative, lancée la Pétition lancée. Ainsi, espèrent les Auteurs de l’initiative par l’accélération de la Conclusion.