Dans la Lutte contre les Abus sexuels dans l’Église, les Personnes des services de l’église lors du Recrutement, à l’avenir, un Extrait de casier judiciaire à fournir. C’est ce que propose l’instance spécialisée en matière d’Abus sexuels dans l’église Environnement Suisse des Évêques.
La conférence Épiscopale doit sa prochaine Session ordinaire à la Fin de Février, sur la Demande de voter, comme la SRF Émission «HeuteMorgen» Jeudi, citant le Président du groupe d’experts, Toni Brühlmann, a rapporté.
Il est prévu qu’à l’Avenir, à chaque nouvel emploi, le salarié de Personnes, les services de l’église travaux, un Privatauszug du Casier judiciaire, de présenter, dit-Brühlmann. Elle doit à la fois pour les Candidates et Candidats pour les fonctions du sacerdoce et des Prêtres, leur Place et souhaitez en changer.
Contrôles sont insuffisants
L’Accusation avait été pour beaucoup d’Années, que de ne pas avoir suffisamment contrôlé ete et des Informations ont été transmises, a déclaré Brühlmann de suite. «Avec cette Mesure, on veut maintenant un Outil efficace dans la Main, pour les Événements à l’empêcher.»
En Janvier de cette Année, était connu que d’un Candidat pour un Pfarreramt à Riehen, BS, en raison d’Actes d’ordre sexuel avec des Enfants, avoir un casier judiciaire vierge. L’Évêque Felix Gmür était la Condamnation selon ses propres déclarations, a été connu. Après la Publication de la Condamnation de l’Année 2012 par la Presse, a tiré l’Homme de sa Candidature.
La Mesure de la Présentation d’un extrait du casier judiciaire n’est pas nouveau. Dans la Diozsöse de Lausanne, Genève et Fribourg s’applique à une telle Obligation, depuis plusieurs Années déjà. Celui qui, dans le Diocèse de nouveaux employés et à chacun des Aumôniers, des Délégués prend, est tenu, un Extrait du Casier judiciaire pour le prouver. (SDA)