Mercredi, 12.Décembre 2018: Dans une salle de Réunion de Bruxelles est MiFIR discuté. MiFIR, rien n’est Comestible, mais il a encore le Potentiel, sur l’Estomac, de la battre: C’est pour Markets in Financial Instruments Regulation. Français: Finanzmarktverordnung.

pour s’asseoir à la Table des Employés de SIX Group. La société gestionnaire de la Bourse Suisse a investi beaucoup d’Argent, avec des Représentants de la Commission européenne MiFIR Table pour s’asseoir. L’Objectif: Influence de la Législation de l’Union Européenne.

2017 a consacré les SIX Group, plus de 200’000 Euros pour ses Activités de Lobbying à Bruxelles. Cinq membres du Personnel sont engagés. Responsable de la communication, Jürg Schneider fondé de l’Engagement: «Il y a dans l’UE, de nombreux réglementaires Entreprise, directement ou indirectement, une Influence sur la Suisse et sur nous en tant que Société.»

au Total, weibeln 259 Organisations avec Siège en Suisse auprès de l’UE pour leurs Intérêts. La Suisse est ainsi, à Bruxelles, de mieux représentée que la plupart des états Membres de l’UE. L’autriche, la Pologne, le Portugal et la Roumanie, par Exemple, sont moins fortement présent (voir Graphiques).

Heinz Karrer, Président du Wirtschaftdachverbandes Economiesuisse, surprend pas. «Les Entreprises suisses doivent, à Bruxelles, plus de lobbying, parce que nous ne sommes pas Membre de l’UNION européenne», dit-il.

Entreprises proches de la confédération

à Côté d’Entreprises internationales telles que Novartis, Syngenta et Credit Suisse sont à Bruxelles, mais aussi de Suisse, d’Organisations, principalement actives dans le pays. Par Exemple, l’EPF de Zurich, les comités d’organisation Faîtière Travailsuisse, les CFF, le fonds National Suisse ou de la Suisse de Prévention des accidents (Bpa).
Le montre l’importance de la Législation de l’UE pour la Suisse est devenue.

les Dépenses des Entreprises en Suisse, des Associations et autres Organisations attention. Une SonntagsBlick-Évaluation montre: chaque année, de Suisse les Activités de Lobbying à Bruxelles, entre 45 et 60 Millions de Francs.

L’écart s’explique par le fait que la plupart des Entreprises de Lobbying Coût n’est pas sur le Franc préciser, mais une bande Passante de spécifier.

Les Informations de la dernière Liste de l’UE Registre de Transparence de presse il y a quelques Jours a été publié. L’enregistrement comprend les Activités de toutes les parties Prenantes, le processus Législatif de l’UE tentent de les influencer. Il doit être rendue transparente, qui quels Intérêts et quelles ressources Financières Disponibles.

au cours des trois dernières Années, la Suisse, les Activités de Lobbying à Bruxelles est nettement intensifié. En Janvier 2016, pour la première fois, est comparable à la Transparence de la Liste ont été publiés, alors qu’ils étaient 171 Organisations Suisses enregistrés; les Dépenses se sont élevées à 35 à 44 Millions de Francs.

le Président d’Economiesuisse Karrer explique cette Évolution par la persistance des Incertitudes par Rapport à l’UE: «en Plus de Sociétés Suisses avaient Besoin de l’UE Position de l’expliquer.»

Contact à Bruxelles, recherché

les Négociations autour de l’accord-cadre ont contribué à l’Économie Suisse de leurs Activités de Lobbying à Bruxelles renforce ai.
L’exemple est de SIX Group. Celle-ci a été de retrouver le jouet des internationaux de politique de défense des intérêts: L’UE menace depuis des Mois, les Suisses Börsenregulierung de ne pas reconnaître l’équivalence. Il s’agit d’une politique Strafmassnahme, parce que la Suisse lors de l’accord-cadre n’est pas aussi rapide vorwärtsmacht, l’UE aurait voulu.

à SIX Group ont menacé de Pertes. Le voulait, l’Entreprise ne peut pas se contenter de regarder. Chef de la communication de Schneider: «En 2018, nous avons donc de plus en plus en Contact avec les Décideurs de Bruxelles à la recherche pour vous de montrer ce que seraient les Conséquences pour l’Europe et pour la Suisse, si l’Équivalence n’est pas prolongé.» Le Cas montre: l’Économie de La Suisse entend le Rapport avec l’UE n’est pas à la Confédération de laisser. Compte tenu de l’Incertitude si l’on prend le Livret lui-même dans la Main.