Il en avait assez! Rapidement décidé a acheté Ex-Radstar Franco Marvulli (40) un Ticket à destination de Johannesburg. Dès le lendemain, il a siégé dans l’avion pour l’Afrique du sud. Un Mois veut Marvulli sur le Crossvelo le Continent Noir traverser. «C’est une assez spinnige Idée», dit-il. «Mais j’en avais grand Besoin, encore une fois, dans la vraie Vie et plonger.»

En Suisse, tout était organisée de telle sorte, si parfait, dit Marvulli. «Nous avons complètement oublié comment dur la vie Quotidienne, d’ailleurs, peut-être.» La plupart d’entre nous ont estimé des Choses comme la qualité de commerçant ou de la ponctualité des Trains n’est plus, parce que, depuis longtemps, bien sûr. «Et c’est inquiétant», dit Marvulli. «C’est pourquoi j’ai à ce Retrait dans la Simplicité.»

Bidonvilles et de superbes Plages

3500 Kilomètres veut Marvulli à Vélo. Il a, déjà, le Swaziland et le Mozambique. «J’ai traversé des Bidonvilles, allais, mais aussi de magnifiques, interminables Plages le long.» Le Week-end, il est dans l’immense Drakensberg en déplacement, piétine sur le non goudronnées Sanipass – le drittsteilsten Pass dans le Monde!

Le quadruple Champion du monde a pris 20 Kilos de Bagages. «Après quelques Jours, j’ai donné les deux Tiers de mes Robes et des Guides de la voie», dit-il. «J’ai réalisé que je n’ai pas tellement besoin.» Il n’avait pas de Plan, pas de Route. «Je me contente de faire agir, et regarde où ça m’attire.» Pour Marvulli un système de Budget imposées: «Je ne dois pas plus de 45 Francs par Jour à dépenser.»

avez Envie d’une Aventure

Il mets ni dans une Crise de la Quarantaine, encore, il avait de sa Fiancée Eva Breitenstein (35) séparé, souligne Marvulli. «Je n’avais tout simplement énorme Envie d’une nouvelle Aventure et de nouvelles Expériences.» Il découvre chaque jour de Merveilleux. «Ici, les Gens sont super gentils et agissent heureux», explique-t-il. «Même si vous n’avez pas une Fraction de la que nous.»