«ce n’était pas un Muscle ou un Os. Par conséquent, il était un peu effrayant», dit Roman Cervenka sur la périphérie de l’Embolie pulmonaire, les trois Mois hors de Combat continuait. «Je me sentais fatigué. Ensuite, j’ai eu soudain une Douleur dans la Poitrine et des Difficultés à respirer», se souvient l’Attaquant tchèque.

Après un Coup, il n’avait que une Thrombose (comme déjà dans la LNH lors de Calgary en 2012/13). Plus tard, se dissout le Caillot sanguin dans les Veines et a conclu, via Cœur vers les Poumons. Là, il est resté dépendent de l’Embolie pulmonaire a mené.

Depuis, il doit de prendre des Médicaments fluidifiant le sang. Ainsi, il peut, mais pas de Contact de Sport. En effet, une Blessure à la Tête, de la Rate ou du Foie, aurait des Conséquences désastreuses, car le Sang de coaguler.

Le Pilules pour correctement Moment de prendre

Mais Cervenka dit: «Je veux jouer. C’est pourquoi nous avons cherché un Moyen, même si il aurait mieux fait de s’en un peu plus de Temps pour la Guérison. Mais désormais, nous avons trouvé une bonne Solution pour me protéger et en même temps de guérir.»

c’est Pourquoi, il met désormais en avant les Jeux de la Médecine. «Je dois juste les Pilules au bon Moment de la journée», dit le joueur de 33 Ans, le début de la Saison, de Fribourg, pour les ZSC Lions a rejoint.

Une Embolie pulmonaire est pas Lapalie, peut, dans le pire des Cas, fatale. Il n’est pas un Risque, à jouer? «J’espère qu’il ne l’est pas. Les Médecins m’ont dit que le Risque est quasi nul», dit Cervenka.

«Je veux toujours continuer à jouer»

Son Contrat avec les ZSC Lions expire à la Fin de la Saison. Le Tchèque veut sa Carrière sur cette Saison de la poursuivre. De préférence en Suisse. «Je veux toujours continuer à jouer. Je pense qu’il ne devrait pas être un Problème.»

Lors de l’Entraînement de Vendredi fut Cervenka, dans les derniers Mois, dans la salle de Musculation, sur le court de Tennis ou Patinoire fit a pu tenir à bout de Souffle. Il est déjà prêt pour le Jeu dans le Train? «Oui, je l’espère. Nous allons voir comment il est avec les Poumons. Après une Embolie pulmonaire peut-être pas encore à cent pour cent fonctionnement. Et c’est aussi toujours une Différence, si c’est un Entraînement ou un Match.»

à Côté de Cervenka, aujourd’hui, dans le Train, Roman Wick (Dos) et Fredrik Pettersson (Angine de poitrine), l’Équipe de la retourner. À l’Entraînement, ils ont formé une Sturmreihe.