les Femmes en Bikini sur la Plage, dans de hauts talons, Mini jupe: il y a 40 Ans, de telles Scènes normales de la vie Quotidienne en Iran. Ainsi, à l’ouest et ouvert sur le monde, qui pourrait aujourd’hui isolées des Pays toujours en apparence, si ce n’est à l’Ayatollah Khomeiny, aurait été le Shah de Perse, le Pays le mieux aurait conduit.
Que le Chef religieux Khomeiny (†87) en 1979, la République Islamique s’écrier, et jusqu’à sa Mort d’une Décennie de gouvernance ne pouvait libéral Élite du Pays, en partie lui-même fourré. Parmi les Intellectuels était de la frustration autoritaire Shah, grand. Beaucoup avaient l’Ouest étudié et voulaient davantage de Démocratie. Dans tout le Pays, il y eut des protestations de masse.
Témoin Sadegh Riahi (75), à l’époque de l’Architecture, Professeur à l’Université de Schiras enseignais se souvient: «Nous avons voulu le Changement et plus de Liberté. Ma Femme et moi ont assisté à des Démonstrations de la partie de notre Fils Arash, nous avons pris dans une Poussette.»
La Révolution Islamique, s’est écrasé le Shah, dont le Père est le Pays après la première Guerre mondiale, la quasi zwangsmodernisiert et le Foulard avait interdit. La première Année, puis ce fut le Renouveau. Mais des poignées pour les Mollahs, le Droit islamique et de Théologiens, de plus en plus dans la vie Quotidienne des Iraniens.
la Conversation avec Le garçon voisin était un Cas pour la police des mœurs
Elika Palenzona-Djalili (53), maître de conférences à l’Art islamique et de persan, la Langue et la Littérature à l’Université de Berne, a vécu ce Temps de l’Adolescence. «D’un Jour à l’autre, a été mon École américaine à Téhéran fermé. Dans la Übergangsschule sont venus Camarades certains Jours, en hurlant, parce qu’auparavant, son Père ou un Oncle de la poignarder.»
le début de La première guerre du Golfe, un An plus tard, d’un raffermissement général lancé par khomeiny. Comme l’Irak sous Saddam Hussein, le Pays attaque, a juré de Khomeiny, le Peuple sur ses extrêmes Cours. «Le Pays a soudainement unis, parce qu’il s’depuis l’Étranger sentait menacé», raconte l’Islamwissenschaftlerin Palenzona-Djalili. En même temps, la police des mœurs de plus en plus présent. «Quand je suis avec un Jeune du Quartier, parlé, nous avons été tous les deux ont été interrogés et devaient ensuite expliquer que nous nous à partir de maintenant, les Coutumes islamiques.» Surtout pour les Femmes ont été les Conséquences radicalement: l’Oppression, la Violence et le Retour du Foulard.
et Sur le Verhüllungszwang habitués, les Femmes qu’à contrecoeur. Pour Sadegh Riahis Femme en Iran (66), a étudié l’Historienne de l’art, était le Foulard à nouveau. À Unizeiten était une fabuleuse joueuse de volley, ancien de montrer des Photos de vous dans la rareté de l’Sportdress avec vos Collègues.
Filles, la Danse et l’Alcool font partie des Études
Sadegh Riahi se souvient que trop heureux de sa propre période d’Études à Téhéran. «Il était tout à fait normal que les Célibataires vivaient. Et bien sûr, nous avons tous eu des Copines», dit-il en riant. Riahi assis dans les Locaux de son agence de voyage à Zurich-Wollishofen, à côté de lui, son Fils Arash (41). Le clin d’œil Riahi d’un air coquin. «L’as-tu pas maintenant.»
le Soir, il est allé dans le quartier animé de Téhéran des années 60 à la Sortie, c’était l’Époque des Beatles. De préférence, dansait Riahi, mais danser le Tango. Dans les Clubs et Bars a Vin bu, la Vodka et le Whisky. En 1971, Riahi, pour trois Ans, après l’Europe, a étudié aux pays-bas, la Norvège et l’Angleterre, de l’Espace et de l’Urbanisme. De retour à la Maison, poursuivit-il avec un blanc Mini Minor et a déménagé en tant que responsables de l’urbanisme de la Ville de Schiras.
Sadegh Riahi est Shahrekord au sud-ouest d’Ispahan est né et a son Enfance dans ce Paysage montagneux passé. Il est à l’origine un en Iran et en Europe, formé, Architecte et Urbaniste, avec des Séjours à l’université de Téhéran, à Rotterdam, à Oslo, à Edimbourg et à l’EPF de Zurich. Après plusieurs années d’Activité en tant qu’Architecte à Zurich, il a fondé avec sa Femme, l’Iran Riahi (66), une Historienne de l’art, 1994, l’Entreprise «Riahi Travel», le niveau Individuel et de groupes spécialisés.
Un Ami a Riahi sage, sportif de l’Iran. «Il nous a invités tous les deux Chez lui, il a pensé qu’elle pourrait me plaire.» Le fait est évident: en 1976, a épousé, le Couple, le blanc Mini a servi comme voiture mariage. Certaines des Femmes les plus âgées portaient le Foulard, l’Iran Riahi et de ses Amies qui ne l’est pas. Un règlement pacifique de la Co-Existence avec la Révolution fin.
Les Clubs, où le Couple Riahi tellement de plaisir à le Tango avait dansé, ont été fermées. Voyager n’était plus possible. Les protestations contre la Kopftuchpflicht ont abattu des Manifestants arrêtés.
Femmes en Iran, la conduite de CAMIONS et d’écrire des Livres
1982 a été Riahi étudiant en Doctorat à l’ETH de Zurich, sa Femme et ses deux Fils, il a remporté quelques Mois plus tard. L’Agence de voyage, le Couple douze Ans plus tard, était aussi une affaire de Cœur. «Nous allons le faire vraiment de l’Amour, ma Femme et moi, dans les Pays», dit Sadegh Riahi. Sa Femme, accompagne chaque Voyage, justement, elle est dans le Golfe Persique sur la route. Cette Année, la fête de l’entreprise Familiale, fêtera ses 25 ans, bientôt il y aura dans les Mains de la jeune Génération. Une Évolution naturelle, comme vous le Pays d’origine de la Riahis est en train de vivre.
en effet: Les Femmes ont posé après la prise de Pouvoir des Mollahs, bien que le Foulard, ont afflué mais alors carrément en masse dans les Universités. Plus de 60% d’entre eux étudient, à partir de Positions dans la Vie publique, ils sont, en Iran, en Comparaison avec d’autres Pays islamiques n’est pas indispensable. Vous conduisez un CAMION ou d’écrire des Livres. Pour modifier par la Culture et l’Éducation lentement de la Société.
Mais la Peur le Régime est vaste et s’étend jusqu’à la Suisse. Les exilés Iraniens sont très attentifs à ce qu’ils disent ouvertement ou de l’écriture, pour ne pas avoir de Problèmes. Sont toujours des Exécutions dans votre Pays d’origine à l’ordre du jour. Jusqu’à ce que Janvier a été de 31 ans, Homosexuel publiquement pendus. Protestations contre le Gouvernement, le Pays au cours des deux dernières Années, les saisies, ont été violemment réprimées. Il suffit pas que le port du Foulard à de nombreux Endroits dans le Pays aujourd’hui davantage comme un accessoire de mode à porter. Aussi lâche autour de la Tête en boucle affiche les Zwangsbedeckung: Les Moralwächter continuent à se battre pour leur Théocratie.
l’Ayatollah Alfred Khomeiny a été l’Architecte de la Révolution. Il se posa contre la Monarchie en Iran, contre les etats-UNIS et particulièrement à l’encontre d’Israël. En 1963, il est allé en Exil, d’abord en Irak, et plus tard en France.
– delà de la Frontière en contrebande des Cassettes de Khomeiny ont été dans les Mosquées iraniennes lu. L’Accès de l’Empereur retiré, a pu Khomeiny particulièrement difficile de les critiquer.
Comme l’Insatisfaction avec le Schah de la Population a grandi, a profité de l’Ascète – Khomeiny as presque exclusivement de Yaourts, de Riz et de Fruits de la Faveur de l’Heure. Avec Air France-Machine retourné Khomeiny, le 1er. Février 1979, après 14 Années d’Exil. À Bord, de nombreux Journalistes pour ne pas abattu. «Que ressentez-Vous?», il a été demandé. Khomeiny a répondu respectif: «Rien.»
Le Clergé guidées de la Révolution s’est écrasé dix Jours plus tard, le Schah de Perse. Après plusieurs jours de Strassenkämpfen signé leur capitulation des Forces armées de l’Empereur contre les Révolutionnaires. La Monarchie en Iran a été, peu après, par la République Islamique d’remplacé.
le conseil Constitutionnel a été Khomeiny «Imam», le dernier Chef religieux, nommé. Dix Années de Khomeiny à l’Etat, à 87 Ans, il est mort d’un arrêt Cardiaque. Son Rôle, son ancien Élève, Ali Khamenei, qui, depuis, politiquement, le dernier Mot sur toutes les Questions stratégiques.
La Révolution Islamique, isolé précédemment occidental en Iran. De nombreux Pays en raison de la Politique de Sanctions contre l’Iran – avec d’importantes Conséquences économiques pour la Population.