aujourd’Hui, balaie glacé Februarwind par les 2600 Âmes Lieu Velka Maca, à 50 Kilomètres à l’est de Bratislava. «Il est dans l’Air», grogne Stefan Lancz (52). La partie intérieure de l’Homme ne voulait pas dire environ la Neige, la actuellement ici, dans l’ouest de la slovaquie à l’odeur croit. Mais le Meurtre, le Village, son Village, mondialement connue et a fait.

en effet, dans Velka la Maca ont été le Journaliste Jan Kuciak (†27) et de sa Fiancée, Martina Kusnirova (†27) le 21. Février 2018 assassiné. Kuciak a travaillé pour la Plate-forme «aktuality.sk», VUE du Groupe Ringier. Il couvrait notamment la Fraude fiscale en Millions de dollars, et a montré que la Mafia connexion jusqu’au Bureau du slovaque de Gouvernement de franco.

La Police estime toujours que Kuciak en raison de sa Investigativ Recherches a été abattu. Quatre Suspects sont emprisonnés. Le Donneur d’ordre est toujours recherché. Le Meurtre a déclenché un Séisme politique: des Slovaques, des Dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre la Corruption et pour la liberté de la Presse, les membres du Gouvernement et le chef de police sont entrés. Et Velka La Maca?

Crimes violents, on n’y connaissait pas encore

Le froid, Soleil tombe sur le vieux rose Rideaux au Bureau de Stefan Lancz. Il lui a dit qu’Kuciaks Travail n’est pas dans l’Oubli ». Du fait qu’il existe des Plans donne Kuciaks Maison dans un Mémorial de transformer, que de la Mort, une Messe aura lieu. Sur Lancz’ Bureau est un puissant porte-clés. Un Insigne du Pouvoir. Lancz est depuis 17 Ans Ammann Velka Maca, où beaucoup de Gens le hongrois comme langue Maternelle. Son la Mairie se trouve à l’Intersection, où tout ce qui est Important est à sa Place: l’Église, bureau de Poste, Pharmacie, Supermarché. Ici, il y a des Électriciens, Entreprises de Logistique et d’une Exploitation agricole Kolchoz. Deux Arrêts de bus et deux fois la Semaine Männerbadminton. Le Dimanche: Messe et le Volley-ball. Presque personne ne l’exclut ici le Vélo à partir.

les Crimes violents, on n’y connaissait pas encore. Bien, il est venu et les Bagarres à des Fêtes villageoises. Et puis, on a découvert il y a quelques Années, lors de Terrassement, les Restes de deux Hommes. Mais comme il s’est avéré que c’étaient les Soldats allemands de la Wehrmacht, qui est là, pendant des Décennies, se gemodert avaient. Et puis vint le mois de Février 2018.

Lancz se souvient encore de la de la Nouvelles a appris que, dans son Village, deux Cadavres ont été trouvés. «J’ai d’abord pensé que c’était un Accident, a été, une Fuite dans un Tuyau ou quelque chose de Similaire. Mais le Meurtre, j’ai pas du tout pensé à ça.» D’abord, comme le slovaque, le Commissaire à la conférence de Presse avait demandé, il était évident: C’était un Meurtre.

«Une telle Notoriété, personne ne veut»

Et tout à coup, Velka Maca pas de «refuge» de plus, comme Lancz lui. Une Délégation du Parlement européen est venu avec un Bus en passant. Le Village plongé dans l’Allemagne de «l’Image» à la ZDF et dans les Médias Suisses, «Le Monde» de la France, a rapporté, un Reporter AMÉRICAIN était également ici. D’une part, Lancz reconnaissants à l’Étranger sur le Meurtre a été rapporté. «Sans cette Couverture aurait le Meurtre chez les fonctionnaires de Police peut-être pas Prioritaire», dit Lancz. D’autre part: «Une telle Notoriété, personne ne veut.»

certainement pas un Village, la tente, les Habitants ne sont pas que dans les Villes voisines de perdre, et pour le «rien de Pire» y a comme orphelins Maisons, comme Ammann Lancz explique. Il a mais, depuis, aucune notable de Fuite détectée. L’Image est tout de même blessé. «Si les Gens d’aujourd’hui les noms de lieux Velka Maca écouter, puis d’entendre les Personnes ont les mêmes Meurtre», explique Simona Siposova (24), la juste quelque chose sur la Poste. Chewing-gum dans la Bouche, les Ongles longs sur les Doigts, col de Fourrure Veste.

– Vous et d’autres Villageois continuent à parler de l’Assassinat. Encore une fois, si quelque chose arrive, croyez bien que personne. A laissé le Meurtre, mais un profond sédentaire de l’Inconfort. «Si l’on Voitures voit ici, les étrangers de Marque, commence alors la Tête bavardage», dit-elle en souriant timidement. Aujourd’hui, on sait: Le Tueur de la voisine de Kraj, une Sorte de Canton.

le Village Est devenu paranoïaque?

Ammann Lancz obtient même des Appels d’Habitants inquiets, si une telle Voiture dans le Village. Les 30 Caméras, depuis une dizaine d’Années, le Village de l’esprit, a Lancz maintenant plus de dix bébé. Est Velka la Maca après le Meurtre de la paranoïa? «Non, les Gens sont devenu plus attentif», rétorque Lancz.

lui-Même voulez les Villageois, mais pas l’Attention. S’il vous plaît pas Photo! On aurait tout aussi rien à dire. Enfin, on Jan Kuciak et de sa Fiancée, oui, pas vraiment connu, le cas échéant, fois à la Mairie, dans un magasin, dans la Rue, dans l’Église de prises.

Autrement Anka Farkaskova (76). Elle habite à la périphérie du Village, en face de la hutte, dans le Jan Kuciak et sa Fiancée ont été abattus. Les deux ont été jusqu’à l’Été 2017 au Village tiré. Presque comme une fière grand-Mère parle Farkaskova de les deux, de la façon dont Kusnirova votre un Panier plein de Tomates a plus tard encore, le Poivron, et comme vous-même, en Retour, les deux Gâteaux et autres Pâtisseries ver et umsorgte. Elle voulait aussi le Vendredi 23. Février 2018 faire. Elle voulait fraîcheur salée Beignets au-dessus de la Route à porter. «Mais il était déjà tard. Donc je ne suis pas rübergegangen. Je serais la première Personne, les deux morts aurait vu», dit-elle à Voix basse.

Le Voisin, qui s’occupe de tout

à l’Époque, les deux étaient encore en vie et la Maisonnette rénovée ai Farkaskova de votre Fenêtre de sa chambre, le soir, la Lumière brûlait, comme Kuciak jusqu’à tard encore des Articles tapé ou, comme il les Murs de trait. «Jan m’a demandé si je voulais de la couleur du mur plaît», dit Farkaskova. Aujourd’hui, en face d’un Jaune avec une Phrase écrite sur la Porte: «l’Amour est plus fort que les Puissances des ténèbres». À côté, sur le Mur: des Guirlandes, des Bougies, des Photos.

Tous les Matins, et parfois l’après-midi s’occupe Farkaskova pour vous. Il y a beaucoup à faire. Seul 28 Petites Lampes. Dont beaucoup sont maintenant à commande électrique, parce que les Bougies de cire d’aussi grandes Taches sur le Sol avaient laissé. Et elle roule à Vélo dans le village, afin de Piles à acheter. C’est épuisant. Pourquoi vous fais tout cela? «Parce que je vous ai aimé», dit-elle avec une Évidence qui la pose.

Avec ses tendres, plisses les Doigts, les bleus Anorakärmeln veste, vérifie Farkaskova une Ficelle, avec une Couronne avec des fleurs en plastique sur le Mur d’enceinte. Farkaskova est satisfait: le feuilleté de Photo. Certains Trous dans le Mur avec du papier Journal et du papier d’Aluminium, empaillée. Contre le Vent. Peut-être était-il aussi, le verre, d’Angelots umgestossen. Elle s’adresse doucement. Il y a seulement un piano à queue.

Comme elle va, chaque Jour, sur ce Lieu de regarder? Farkaskovas bon coup d’Oeil derrière ses Verres de lunettes est triste: «Je pleure presque tous les Soirs.»

Velka Maca (Slovaquie) – Le Journaliste slovaque Jan Kuciak est né le 21. Février 2018 avec sa Fiancée Martina Kusnirova assassiné. Kuciak avait, dans une Recherche de la Mafia, les Connexions au Bureau du chef du Gouvernement établi. Les Bluttat ont ainsi apporté beaucoup de Gens sur la Route que depuis la Révolution de Velours en 1989. Dans l’Épisode survenu chef du Gouvernement de Robert Fico et d’autres Politiciens. Aussi la Police, a été reconstruit. En Septembre dernier, quatre Suspects ont été arrêtés.