La Surprise était parfait: l’ancienne Conseillère fédérale Doris Leuthard (55) est membre du conseil d’administration de Coop et Coop Filiale de Bell. Les Élections du 28. Mars ou 16. Avril ne sont pas plus de Formalité, les Délégués, les ex-CVP-Magistratin dans les Organes de contrôle.

C’est un véritable Coup de Coop Président du Conseil d’administration Hansueli Loosli (63)! Car, à l’Entendre, est-entendre que d’autres Entreprises le Fleuron, Magistratin volontiers au Conseil d’administration avaient eu une. Avant tout, la grande Coop Concurrente Migros!

100’000 Francs par Mandat

Mais Leuthard, la Coop a donné la Préférence. Sur les Raisons pourquoi, on ne sait rien: Seulement tellement de choses que Leuthard et Loosli, depuis des Années, et aussi dans le Passé, remplacé régulièrement.

Que la Tâche pour Leuthard, mais valent, dont la «Handelszeitung», Selon ses Informations, les deux annoncé Mandats dans le Groupe Coop et Coop-Fille Bell Leuthard, plus de 100’000 Francs apporter.

Ces Sommes d’ailleurs confirmé par le Vergütungsspezialist Urs Klingler (61), à la Demande de la regarder. Au total, la Rémunération du zehnköpfigen Conseil d’administration de la Coop au Moment de 1,3 Millions de Francs. Avec le Président et les Vice-présidente de quelque chose devraient gagner plus que la normale des Membres du Conseil d’administration.

Leuthard pourrait bientôt Réduction menacent

Conseil d’administration-Réunions ont besoin de beaucoup de temps de Préparation. Selon le Rapport de gestion a la Coop Conseil d’administration de 2018 à sept de un à deux jours de Séances de prises. Cela est venu d’un Voyage de quatre jours sur des Sites de Coop de ses Filiales En suisse et à l’Étranger.

Leuthard vise apparemment, une Carrière en tant que Profiverwaltungsrätin. Mais de nombreuses autres Mandats ne peut Leuthard n’ont plus les moyens. Du moins, si vous n’avez pas la Réduction de rente veuille risquer. Actuellement, reçoit à l’ancienne Conseillère fédérale de la Moitié d’un Bundesratsgehalt forme de Rente. Fait actuellement près de 226’000 Francs.

Zusatzverdienste à la Retraite sont autorisés, jusqu’à ce que le Gesamtlohn le Montant du Revenu d’un conseil Fédéral. Dépasser les Recettes de ces, la Pension est une réduction du même Montant.