En Mars 1989, écrit Tim Berners-Lee au Cern, un Mémo, le Monde allait changer. «La Gestion De L’Information: Une Proposition». A l’époque, il n’y avait pas d’Organe, il aurait pu remettre, se souvient Berners-Lee, dans le Cadre des 30 ans de fête d’Anniversaire du Cern, le Mardi. Donc fini d’abord sur le Bureau de son Supérieur hiérarchique, Mike Sendall. «Vague, mais intéressant», a écrit sur la page de Garde.
Idée de base du World Wide Web
Il a posé les Bases pour le World Wide Web, l’Échange d’informations sur l’Internet seulement pour le grand Public y a plus: les Sites web par Url (Uniform Resource Locators) identifie, avec l’Aide de Navigateurs web accessibles par des liens Hypertextes. L’essentiel du Concept était un «Langage» commun, avec l’Internet, des Ordinateurs connectés de communiquer et d’échanger des Données ont pu: Hypertext Transfer Protocol, qui est peu HTTP.
Cependant, pensé Berners-Lee, au départ, pas au grand Public. L’Objectif principal était dans le monde, l’Échange de données dans le milieu de la Recherche de la simplification.
La mise en Réseau mondiale a, depuis lors, beaucoup de Positif engendré et contribue également à aujourd’hui, globale déplacements comme les Klimastreiks organiser. Toutefois, cette mise en Réseau de grands Problèmes.
Utilisateurs de Données dirigée
«Il y a quelques Chercheurs ont commencé mutuellement confiance. Mais les prochains Millions d’Utilisateurs sur Facebook», a déclaré Zeynep Tufekci, à l’Université de Caroline du nord et de l’Université de Harvard sur les Implications sociales des nouvelles Technologies, de la recherche et écrit, dans le Cadre du 30e anniversaire du Cern, le Mardi. Parce que le Web sur la Confiance a été construit, il lui manque des Éléments pour Vérification.
Et elle souffre le WWW de trois Décennies après Berners-Lee Essai à rude douleurs de croissance: les Utilisateurs se voient avec Fake News, Hate Speach et surtout de la vie privée face à chacune de vos Activités sur le Web pour l’enregistrement. S’y ajoutent les nouvelles Technologies: Outils de Contrôle social, comme Tufekci appelle. «Nous allons mesurer, puis dirigé et formé, par Exemple, ce que nous avons sur Youtube.»
Smartwatch et Smartphone Livre à propos de la fréquence Cardiaque et du Mouvement. L’Intelligence artificielle peut désormais des Signes de Dépression à l’aide de Instagramm Photos de reconnaître, ou à l’aide de Caméras de surveillance potentiels Voleurs de Caractéristiques sur les visages.
WWW Utilisation est inégalement répartie
de l’autre Côté, le Problème, seulement de la Moitié de la Population mondiale est en ligne. Surtout des Régions rurales, particulièrement en Afrique et en Asie, ont été lâchés. En outre, moins de Femmes en ligne que les Hommes. Parallèlement, fragmenté autrefois weltvereinende et sans limites de Web: la Chine contrôle sa propre Version censurée, le Gouvernement russe prévoit le propre d’Internet, de l’isoler.
Lutte contre la Colonisation du Web
Ainsi, Berners-Lee, aujourd’hui, son Invention est de nouveau sur une meilleure voie. Parce que l’internet d’aujourd’hui n’était pas «le Web que nous voulions», a déclaré le Britannique. Par Exemple, il s’engage pour un «Contrat pour le Web», entre des Individus, des Gouvernements et des Entreprises doit être fermée. Afin notamment de combattre les Inégalités, ainsi que l’Intégrité de l’Information de site Web et la Sécurité des données sont réglementés.
Son deuxième grand Projet est «Solide», une Plate-forme Web Utilisatrices et Utilisateurs le Contrôle de leurs Données doit renvoyer en cliquant sur la Collecte de données, les Applications Web sépare. Les Utilisateurs doivent pouvoir décider eux-mêmes quelles sont les utilisations de vos Données.
La Magie du Web, du Début était toujours là, dit Tufekci. «Mais les Intérêts commerciaux de notre Lieu magique colonisé.» Avec Vue sur l’Évolution du Web ces 30 dernières Années, conseille la Chercheuse de la jeune Génération: «Si vous avez quelque chose de Merveilleux, et il n’est pas défendu, vous allez perdre. Il n’est pas de même de sa Magie le garder. »