Cette perds de plus en plus forte de l’Élan que prévu, a annoncé le Secrétariat d’etat à l’Économie (Seco), le Jeudi. Le frein le Commerce extérieur de la Suisse et de l’Investissement. Dès le second Semestre 2018 ai de la Conjoncture en Suisse, nettement refroidi.

Le Seco, les Experts estiment que la Conjoncture de cette Année n’est que progressivement que se redressera. Qu’en 2020 vais l’Économie globale «modéré» gagner en vigueur. Au cours de la prochaine Année, l’Économie Suisse s’est donc à nouveau avec 1,7% de croissance. Le Seco s’en tient ainsi à ses Prévisions du mois de Décembre.

Plus de Chômeurs et moins de Consommation

Le Ralentissement économique se fait selon le Seco sur le Marché du travail est perceptible. Certes $ les prévisions de taux de Chômage en moyenne Annuelle de 2019 faible, à 2,4 pour Cent. Cependant, la croissance de l’Emploi de la faiblesse et de la progression des Salaires reste faible. En conséquence, se développe de plus, la Consommation des ménages en dessous de la moyenne.

Le Seco a par ailleurs souligné dans la Communication sur les Risques pour les Prédictions. Si le différend commercial continuent d’augmenter, la Conjoncture mondiale et le commerce mondial plus ralenti que dans la Prévision adopté, disait-il. En particulier, des Droits de douane «pour des montants considérables» sur les Voitures allemandes seraient la Suisse.

d’Autres Facteurs de risque sont, selon le Seco, la Sortie du Brexit-Guerre, la Situation économique et financière de l’Italie, ainsi que le Ratio entre la Suisse et l’UE. (ATS/koh)