par le Cyclone, Inondations, déclenchées assis dans le Centre du Mozambique, ainsi que des régions entières sous l’Eau, endommagé, d’innombrables Maisons.

Aides tâchaient de le Mardi suivant, l’Ampleur de la Crise afin d’évaluer et de plus de Soutien dans la zone sinistrée. Amnesty International a demandé à la Communauté internationale de plus de Ressources pour le Cyclone de Victimes.

Pas de l’Électricité et de l’Eau

Dans la Province de Sofala et le port de Beira, avec environ 500 000 Habitants, il y avait toujours pas d’Électricité, pas de réseau de Communication et pas régulière d’eau Potable. Le fournisseur d’Électricité EDM a déclaré qu’il n’existait pas de Contact avec les Équipes de terrain. «C’est pourquoi nous ne pouvons pas prévoir la date à laquelle l’Approvisionnement peut être rétablie», a déclaré le porte-parole de Moises Mabunda.

de Nombreuses Routes sont inondées et n’est plus praticable. De nombreux Champs étaient inondés, c’est pourquoi des Milliers de petits Paysans bientôt avoir besoin d’aide Alimentaire. Le programme Alimentaire mondial (PAM) veut être là Bientôt près de 600’000 Personnes prennent en charge.

Aussi, l’Onu, l’Unicef, Caritas et la Croix-Rouge ont conçu une Extension de votre Hilfseinsatzes et appelé à Dons pour le Mozambique et le Zimbabwe. Les Bénévoles selon menacent à cause des Inondations dans le Domaine des maladies Diarrhéiques.

Plus de 1000 Morts craint

La Croix-Rouge avait déjà averti qu’environ 90 pour Cent de Beira gravement endommagé ou détruit. La ville Portuaire est à cause des Inondations, et encore, seulement à partir de l’Air. Un Nothilfeteam de Médecins sans Frontières devrait être là le Mardi arrivée, à apporter une Aide médicale et de la distribution d’eau Potable pour l’aider. L’UE a 3,5 Millions d’Euros d’aide d’Urgence.

du Mozambique, le Président Filipe Nyusi Lundi averti, à la suite du passage du Cyclone, il pourrait au moins 1000 Morts. Officiellement, les Autorités ont d’abord continué de 84 Morts.

qu’est-Ce qui se passe?

Le Cyclone avec la Force de quatre sur cinq était dans la Nuit de jeudi à Vendredi, avec des Rafales de vent jusqu’à 160 Kilomètres par Heure de l’Océan Indien en provenance Près de Beira sur le Pays touché. Il a suivi des Tempêtes et des Inondations massives. «Idai», a faibli sur le Pays, et il s’est déplacé plus près du Zimbabwe. De là sont venus 98 Personnes ont perdu la Vie.

le Mozambique est toujours de graves Cyclones prises. Le Cyclone Favio», en 2007, environ 130’000 Maisons endommagées et des Dizaines de milliers de Gens contraints de Fuir. En l’An 2000, à la suite du passage du Cyclone «Eline» près d’un demi-Million de sans-abri, près de 700 morts, comme la Croix-Rouge a annoncé.

le Mozambique fait partie de l’Onu Index selon l’un des dix Pays les plus pauvres du Monde. Le Gouvernement devrait faire Face à la désormais imminente Catastrophe humanitaire est impressionnante.