Barbara (34) et Claude Borel (34) voulez pour votre maison de Rêve n’est pas à la Thaïlande d’émigrer. Vous rêvez d’une Demeure dans l’Agglomération de Berne. La jeune Famille est propriétaire d’un Appartement à Wabern BE. Récemment rénové, cette lumineuse et dispose d’un Jardin. Mais les quelque 80 mètres Carrés sont de deux Fille Cloé (2) lentement à peu. Car la Croissance est prévue. Depuis de longues recherches, Borels par conséquent, une Maison, sans Succès.

«Le Marché est très concurrentiel», dit Barbara Borel. Il existe peu d’Offres et les Prix seraient d’autant plus élevé. «Même des Maisons en mauvais État, sont chers», dit-elle dans un Entretien avec VUE. Même pour une «Ruine», plus de 1,5 Millions de Francs demandés. Les longues files d’attente pour les rendez-vous de visite, souvent aussi des Familles avec des petits Enfants – les Borels de suite découragé. Et en même temps sur une nouvelle Idée: Maintenant, vous cherchez une nouvelle Maison par l’Échange.

Espérons que des personnes âgées

Votre maison de rêve a trois Chambres à coucher et un Jardin. En outre, ils souhaitent rester dans la Région. «Les grands-Parents sont à Proximité, et nous avons de nous Méfier de Cloé organisée». Le Prix de votre Appartement se situe autour de 700’000 Francs. Cependant, pour une nouvelle résidence seraient Borels de baisser le Prix ou même prêts à payer plus. Le profit n’est pas leur Objectif.

Depuis 18 Jours, vous avez sur un Kleinanzeigenportal une Annonce est diffusée. Un autre est venu, rien de Convenable. Mais pour Abandonner, il est trop tôt. «Nous avons avec notre Appartement aussi quelque chose à offrir», dit Barbara Borel. La Famille s’adresse votre Offre à un Public plus âgé. Seniors, donc, qui est le propre de la Maison grandi et avec un Appartement au rez de chaussée de mieux zurechtkämen.

Il doit convenir à tous

Borels ne sont pas les Seuls, sur un Tauscherfolg espérer. Pour les cinq membres de la Famille K.* de Thoune BE, c’est le dernier Espoir. Depuis plusieurs Années, elle est à la recherche de l’habitation. Pour une nouvelle Maison, elle offre de 1,2 Millions de Francs. Comme la plupart des autres Tauschinserenten vous voulez agrandir. Un autre Tauschgrund la Situation. Dans le Canton de Berne veut ainsi, un Requérant de la Ville, de la verdure.

Comme les Experts de ces Échanges? Goûter, on pouvait, bien sûr, dit Roger Kuhn, Directeur des ventes, des associations de propriétaires de Zurich. «Mais j’ai dans ma Carrière, près de 1800 Ventes et la charge d’un Échange était pas parmi eux.»

Peut – être une ou deux fois par An, plongez une telle Demande. Le Problème: plus Encore que lors d’un Achat, les armoires, les Chercheurs. Il serait alors un grand Hasard, si l’Objet, la construction, la Situation, la Umzugszeitpunkt et le Prix de chaque mutuellement pour s’adapter.

Bonne Idée

«le marché de L’Immobilier en Suisse est souvent un marché de vendeurs. Qui vend, est dans la meilleure Position», dit Kuhn. Fais un Échange encore plus improbable, car il ne s’agit pas de Prix de marché. L’Idée que les Personnes âgées via l’Échange de votre Maison, accompagnée d’une jeune Famille, aider, estime l’Expert de romantique, mais peu probable. «Pour beaucoup, c’est le Début du processus de Vente important qu’une Famille, votre Maison, prend le relais. Wenns mais concrètement, est-ce que vous, mais le prix de la meilleure Offre.» Enfin, les Descendants bon escient.

montre plus Optimiste, la plateforme immobilière Immoscout24. «Nous avons y a quelques Temps, l’éventuelle Introduction du Immobilientauschs chez nous analysés plus en détail», a dit une porte-parole. L’Idée est bonne. Lors de la rareté du Logement dans les Villes pourraient Troc Décharge. Mais cela doit ce Besoin de proposer, de faire pousser quelque chose.

* le Nom a été changé

Juridiquement, il s’agit d’un Immobilientausch deux les Ventes et les Achats. C’est pourquoi, lors de l’opération d’Échange pas d’Impôts ou Taxes. «Les contrats d’échange, un Terrain qui ont pour Objet, reçu en la forme authentique», explique le Canton de Zurich sur le Site des études de Notaire, registre Foncier et des faillites. Le seul petit Avantage lors de l’Immo-Échange: au Lieu de quatre, sont seulement deux Parties. Vous pourriez les Boutiques, puis devant le même Notaire décider. Après tout, un petit Gain de temps!

Quelqu’sa Maison contre un appartement en Copropriété, d’échange ou une telle achète, attention: Avec le Ppe, l’Acheteur n’acquiert pas la Propriété, mais seulement une partie. C’est-à-dire: en Collaboration avec les autres Propriétaires partagé au prorata des Coûts de Fonctionnement et d’Entretien. Cela va de frais de Chauffage jusqu’à la rénovation des façades. L’Acheteur est également Partie de la Copropriété. Il doit se mettre au Règlement et les Décisions de garder à l’Assemblée a décidé. Julia Fritsche