à Partir de 8. Avril teste la Rüstungsbeschafferin Armasuisse les cinq avions de Chasse de Candidats à deux Semaines au Sol, ainsi qu’à quatre Flugtagen dans l’Air.
Le coût est énorme: Tous les Fabricants d’envoyer une Armée de Collaborateurs à Payerne (VD). Car, d’Exploitation et de Maintenance pendant les Journées beaucoup plus difficile que la normale. Unique également un Begleitflugzeug. Ainsi Gripen E-avion d’essai d’un Gripen suédois armée de l’air en Suisse. Les Jets sont équipées de Test et de mesure fourni, pour l’Évaluation, il a besoin de divers Spécialistes. La suite est le Personnel de la Logistique, de la Sécurité et de travail de Papier nécessaire. Et tout doit être assuré.
Jusqu’à quatre Millions par le Fabricant pour deux Semaines
Cela a son Prix. «Les Coûts exacts sont de la responsabilité du Fabricant ou de l’Anbieternationen», dit-Airbus-porte-parole de Florian Taitsch sur Demande. Deux Fournisseurs d’appeler à huis Coûts complets: jusqu’à quatre Millions de Francs par le Fabricant!
Une forte Somme, les Experts et les Experts irritée. Car la Confédération budget pour les Tests de dix Millions de Francs pour les Infrastructures, le Matériel, les Spécialistes, les Mesures de bruit. Continuer à recevoir les Fournisseurs de Carburant et de la Nourriture gratuitement.
30 Millions de Francs pour les Jet-Tests? La Critique vient en Vol!
«Une énorme guerre mécanisée», estime Peter Schneider (73), l’Armée de l’Expert et Rédacteur en chef de la Suisse Militärzeitschrift «ASMZ». Les Tests pourraient tout aussi bien dans le pays qu’à l’Étranger. «Faire de bruit, les Jets partout. Mais dans le pays d’origine seraient ausgiebigere de Tests et d’entretiens menés possible, et pour l’Entretien, tout est sur Place.» S’ajoute à cela: les Pilotes Suisses, les Jets n’est pas lui-même de voler. Le F-35 de Lockheed Martin et le Gripen de Saab sont Monoplace. Dans le F/A-18 Super Hornet de Boeing, l’Eurofighter d’Airbus et le Rafale de Dassault peuvent Suisses à Bord, mais jamais au Volant. Armasuisse, porte-parole de Kaj-Gunnar Sievert (53) soutient pour sa part: Erprobungsflüge et les Mesures de bruit ont servi à l’adaptation des Compétences des Jets avec les Exigences de «dans le Contexte suisse». Un autre Avantage: Les Avions sont approximativement les mêmes Conditions comparées. Inutile Largeur de l’Évaluation est la deuxième Critique. «Pour la dernière Évaluation de nouveaux Avions de combat avaient besoin les Experts de deux Ans. Trop longtemps, les Processus, les Projets peuvent mais globalement, à mettre en danger», dit-UDC-Aviation-Expert Thomas Hurter (SH, 55). Les avions d’autres forces aériennes est déjà un succès en service, il faudrait encore concernant le domaine d’Application et d’Aérodromes à être vérifiée. A également rappelé l’importance de l’Examen de la Compatibilité avec les Suisses de Systèmes, pour des Coûts à évaluer. Armasuisse défend l’Effort. Pour l’ensemble du «Spectre» à vérifier, qu’outre les Tests de Payerne, les «Évaluation d’un vaste Fragenkataloges et Vérifications dans les Simulateurs nécessaire». «Les Essais sont coûteux et Aérien de la Propagande dans le Peuple», s’agace SP-Sicherheitspolitikerin Priska Seiler Comte (ZH, 50). Sans aucun doute, à lui seul le F-35-A Lightning II, l’Essai de Participation de Lockheed-Martin, porte-parole de Laurie Tortorello pour la première fois officiellement confirmé, les Fans en masse de serrage. «Excite le public Typendiskussion, oui, du Côté politique, veut éviter», déplore Peter Schneider. Sa Crainte: Si des Experts privés, les Fournisseurs de Questions trous, apparition de Fuites. Selon le PDC, la Conseillère nationale Ida Glanzmann-hunkeler (LU, 60), les Experts dans le Palais fédéral, conscient de la Distance. UDC-Hurter, en revanche, dit: «Nous sommes le Peuple de ne pas la Discussion les interdire.» Et choisi le type d’avion de cas, le conseil Fédéral, de toute façon, seul.
Le nouveau ministre de la Défense Viola Amherd (PDC, 56), qui s’arrête à quelques mois de l’Évaluation et de la Planification, comme vous le Samedi sur Radio SRF a souligné. Elle se concentre sur les politiques de l’Entreprise. Ainsi, le Coût n’est pas pour rien.