Actuellement, le Musée de l’Entrepôt de Saint-Gall, l’Artiste Antonio Ligabue (1899-1965). De Saint-Gall, où Ligabue a grandi, une Importance particulière. Car aujourd’hui, le Artistes de renommée internationale en tant que Suisse de van Gogh» est célébré, mais de son Vivant, lui avait-on raison de Vagabondage et de la petite Délinquance est expulsé du Pays.

Ligabue est le Fils d’un jusqu’à aujourd’hui inconnu Père et d’un italien, dans la suisse Orientale émigré Hausmädchens. À 18 Ans, est la «verhaltensauffällige» Antonio, après avoir plusieurs Fürsorgeinstitutionen dans le Canton de St-Gall a subi, dans l’hôpital psychiatrique de Saint-Pirminsberg zwangsinterniert. En 1919, il est expulsé vers l’Italie.

Waldmensch et des Journaliers

Ligabue domine, à cette Époque, le Suisse allemand et reste en Italie étranger, mais ne comprend ni la Langue, ni les méridionale de la Culture. Pendant des années, il vit comme un Sauvage dans la Forêt, psychologiquement fragile. Selon des Témoins, il lui propose de lui-même régulièrement, des Pierres, si lui Verzweiflungsanfälle et paranoïaque Poussées hanter.

pendant des Années, parvient à se Ligabue comme des Journaliers et des Strassenbauarbeiter. Et si il artistique, il met son Talent de Plakatmaler pour gastierende Forains.

trop tardive Reconnaissance

en 1961 par un Ami à une Exposition à Rome, qui lui a brusquement fait connaître à propos de l’Italie. Une Reconnaissance qui Ligabue, cependant, peut vous aider: Il meurt en 1965 dans la confusion de l’Ermite.

Si, aujourd’hui, 100 Ans après l’Expulsion, cet Homme est à l’honneur, ce n’est pas seulement une Occasion unique d’admirer Œuvres, mais aussi une Occasion, de se demander ce que cela signifie quand nous avons des Personnes difficiles, les grandi ici, simplement le Pays de la jeter. Dans le Cas de Ligabue est particulièrement quelque chose de notable, parce qu’il est aujourd’hui, oui, comme la «Suisse de van Gogh» promotionné.

Giuseppe Gracia (51) est un Écrivain et Medienbeauftragter de l’Évêché de Coire. Son Livre «thérapeutique du Califat» est dans le Fontis Verlag, Bâle, est apparu. Dans son REGARD, Colonne, chaque deuxième Lundi paraît, il exprime pers��personnelle de Vues.