La vague de Grippe s’estompe lentement, la Grippe le Virus de nous jusqu’à l’Hiver prochain à nouveau dans le Calme. Pas si l’Ordinateur des Virus, qui ne connaissent ni les Saisons, ni les périodes de grâce. Est désormais tout autour de l’Horloge d’une potentielle Cible de Cyber-Attaques. Sécurité de l’information, non seulement pour chacune et chacun de nous est important, elle est décisifs pour une Économie prospère et d’un État de fonctionnement.

Internet a Vulnérabilités

Et elle est encore plus important dans les prochaines Années, si nous l’Internet des objets, estimé à 20 Milliards d’Appareils supplémentaires accordés à l’universel. Internet repose sur des Techniques, dans les Années et qui ne sont pas conçus pour être sûr, mais principalement pour la Communication entre les Ordinateurs de faciliter. Régule environ un Protocole spécial, quels sont les Moyens les Paquets de données sur Internet. Ces Voies sont souvent englouti. Si je Zurich Données d’un Serveur à Lausanne, les extractions, les Paquets de données peut-être d’abord un Détour hors de la Suisse, sur mon Ordinateur. Cette Circonstance se faire Hacker comme les agences de Renseignement à profit, en utilisant des Informations de manière ciblée, rediriger et l’espionnage. Cela concerne même les Données de l’Armée AMÉRICAINE. L’Internet a donc plusieurs points faibles, le Trafic des erreurs ou des Proies faciles pour les Criminels. Des Chercheurs de l’ETH ont une Solution conçue pour l’Internet plus sûr, plus transparente et plus puissant.

Ce Projet vise à Internet plus sûr

Le nouveau site Internet de l’Architecture de l’EPF s’appuie sur l’existant sur Internet, merzt mais les Vulnérabilités connues. De plus, elle donne aux Internautes contrairement à aujourd’hui, la Possibilité, le Chemin d’accès à vos Données, de définir lui-même et par la suite également vérifier si la Voie tracée par réellement choisie. Une Idée de ce Scion visées Internetprojekts est que de différents Réseaux sur des Règles communes et de la Confiance mutuelle organiser et de manière sécurisée et transparente le Trafic internet. Cela peut être à l’intérieur d’une Grossorganisation, mais aussi les différents Opérateurs de réseau à l’intérieur d’un Pays. Dans Scion est depuis une dizaine d’Années, beaucoup de Recherches ont coulé. Entre-temps, le Système de plusieurs Entreprises Suisses, l’Organisation Internet Switch et le Domaine des EPF à l’épreuve. Juste pour des Zones avec des Exigences accrues en matière de Sécurité des données, tels que les Banques ou les Hôpitaux peut Scion dans les prochaines Années, une Approche intéressante.

il y a En Suisse, comme dans d’autres Pays, un Besoin croissant de Professionnels, les Réseaux informatiques, ainsi que les logiciels et le Matériel contre les Dangers du Cyberespace protéger. Les deux Écoles polytechniques Fédérales, l’ETH Zurich et à l’EPFL, par conséquent, à partir de l’Automne un nouveau programme commun de Master dans la Cybersécurité et de proposer, et donc aussi à une Demande du Parlement et du conseil Fédéral descendants.

Votre Joël Mesot