Dans le secteur de la Logistique, une Grossfusion. La Suisse groupe logistique Panalpina est de danois Concurrents DSV repris. Les Danois de payer un total de 4,6 Milliards de Francs pour la Bâloise. Auparavant, l’Avenir de Panalpina, durant des Mois, incertaine. Tout ce qui est Important pour Milliards de Prise en charge.


DSV, en Janvier, à l’origine, 170 Francs par Panalpina Action proposé et a présenté, dans une première Étape, à 180 Francs. Après une reprise de la Hausse paie DSV maintenant 2,375 propres Actions par Panalpina-Action. Ce sont, selon le Cours de Vendredi dernier, 195,80 Francs par Action. Ainsi, la Bâloise Groupe, avec 4,6 Milliards de Francs, l’évaluation à la DSV et Panalpina Lundi découverte.


en Milieu de Matinée, la Panalpina-Action avec plus de 14 pour Cent au Plus. Le Cours de 189,20 de Francs, mais encore de la présomption de prix de Vente de 195,80 de Francs. Le mouvement de Hausse du Titre n’a donc pu être prévu.

Depuis le Début de l’année, l’Action même de plus de 44 pour Cent.

Longtemps opposait deux Camps d’en face, d’une Part, la Fondation Ernst Göhner (EGS), 46% à la Société estime que, d’autre part, Cevian Capital et Artisan Partners, chacune d’environ 12%.

Lors de la Fondation Ernst Göhner (ESG) dans un raid Solitaire qui prône, avait montré les deux activistes des Investisseurs depuis le Début de la Fusion. Après la deuxième Angebotsaufbesserung par la DSV, la Fondation est maintenant apparemment aussi devenu faible.

Pour que l’Affaire est définitivement sur la Scène, un total de 80 pour Cent de la Panalpina Actionnaires annoncent leurs Actions. Seul avec l’EGS, Cevian, et Artisan de l’offre publique d’Échange mais déjà des Actionnaires prend en charge, le total est de 69,9% des Actions.


Les EGS par l’accord de dominante de Panalpina Actionnaire, pour la plus grande DSV Associés. Après l’Achèvement de la Transaction, la Fondation sera probablement environ 11%, le Groupe danois garder.

Comme l’officiel de la Réservation de l’accord indique que reçoit la Fondation philanthropique But alors un Siège au Conseil d’administration de la DSV. En outre, les EGS engage, pendant une Période de deux Ans, votre DSV-les Actions ne sont pas à vendre.


Une Conclusion de la Transaction, pour le quatrième Trimestre de 2019, attendu, disait-on dans le Communiqué. Le Nom de la Société, puis dans «DSV, Panalpina A/S». L’Intégration de Panalpina vais probablement deux à trois Ans, a déclaré à la DSV, le CEO de Jens Björn Andersson à Reuters.

Déjà, il est également clair que les Panalpina-Actions de la Bourse Suisse SIX à disparaître. La nouvelle Société est à Copenhague être cotées.

La combinaison de Chiffre d’affaires Pro Forma après la Conclusion du Tauschangebots à près de 118 Milliards de Couronnes danoises (environ 18,2 Milliards de Francs) de la houle. Par Comparaison, La Suisse de Logistique-Chef de Kühne+Nagel a réalisé en 2018 un Chiffre d’affaires de 20 Milliards. Le combiné Personnel des deux Entreprises est d’environ 60’000 personnes par année. Pas encore de Déclarations a fait DSV possibles suppressions de postes, de l’Adoption par être associé.

en Principe, les vendre, les deux Entreprises de la Concentration, mais comme Wachstumsprojekt. Il estime qu’il cherche avant tout à se développer. Dans le Cas de Doppelbesetzungen il ne peut toutefois Suppressions, était Lundi à Unternehmenskreisen entendre. (ATS/jfr)