GC, le FCZ, YB et de Bâle en Suisse, Nachwuchsfussball les premières Adresses. Derrière, le FC Thoune. Dans la Catégorie des U15 de Thoune se trouve à la dernière Place, loin derrière l’Équipe du pays de Vaud, Saint-Gall, YB, de Lucerne, de Team Ticino, GC et de Bâle.
à Peine mieux, il semble pour les U18. Là aussi, les Suspects habituels, d’abord et avant tout: GC, YB, Team Lucerne-à-Kriens, Bâle. Aussi de Thon U21 occupe actuellement dans le 1. Ligue, Groupe 1 à l’avant dernier Rang.
mélanger les Bernois et les Professionnels de la Super League. Derrière l’inaccessible YB et le FCB se trouvent les lacs de Thoune à la 3e Place. D’où vient cette différence?
Chez les Juniors, Thoune est pas de la dentelle
Thon chef du service des sports Andres Gerber dit: «Que les équipes de la relève n’est pas national de la Pointe est certainement pas voulu et nous travaillons pour que cela change. Mais il y a beaucoup de Raisons pourquoi, à ce Niveau, ne pas rouler avec les Meilleurs.»
Gerber appelle le manque de Finances: un Peu plus de 1 Million, le FC Thoune son centre de formation des coûts. Par Comparaison, Seule la Construction du FCB-Campus de plus de 20 Millions de Francs pour le coup. Semblable cher à la GC-Campus à Niederhasli.
C’est deux fois plus, comme le Thon par An pour l’ensemble des Équipes. S’y ajoutent les Spitzennachwuchsteams Millions supplémentaires pour les Entraîneurs, le Matériel et le Scoutisme.
handicap régional de l’Oberland Bernois
«Mais», dit Gerber, «nous avons aussi un désavantage de localisation: Dans l’ensemble de l’Oberland Bernois, il y a peut-être deux Douzaines d’Associations. Dans la seule Ville de Zurich, ce sont plus de 50.»
Décisif pour le Succès de la 1. L’équipe n’est pas toujours la Force des équipes de la relève, dit-Gerber, «certainement pas de la Place, l’Juniorenteams le prouver.» L’objectif de Thoune soit-il, «un seul Joueur de la 1. L’équipe de rapprocher.»
Gerber suivant: «pour Cela, nous avons besoin de Joueurs que nous sommes et de notre Philosophie s’adapter et non pas ceux qui sont dans les U18 ou U21 Topskorer et lors de la première Offre, directement à la Relève de Manchester City.»
ferai Formation d’optimiser
contrairement à la FCB, GC, à Zurich ou à la promotion de Thoune pas de Juniors à d’autres Clubs. «Imaginez ce que c’est pour un Adolescent à-dire, si il de Meiringen à Thoune, à l’Entraînement. A seulement une Heure de Route à faire face.»
Pourtant, le FC Thoune, parce que «la Formation des Joueurs de continuer à optimiser.
Alors que Grossklubs comme le FCZ, GC, Bâle et YB en tant que Formateur pour les meilleurs Juniors du Pays, on se trouve à Thoune, plutôt qu’un Club pour les Stagiaires», comme il Gerber appelle. Il se réfère à «des Joueurs comme Christian Fassnacht, à Thalwil formés, à Winterthour, a été promu et chez nous, le Polissage Professionnel manqué reçu».
il en va de même à propos de Marvin Spielmann, Dennis Salanovic ou plus tôt sur Renato Steffen et Luca Zuffi dire. Ils sont tous venus, parce que leur Développement dans l’impasse était et lancé de Thoune à partir de votre Carrière nouvelle.
Et entre les deux, réussit Thon sur Juniorenstufe un petit Miracle: il y a deux Ans, les U17 en effet, Vainqueur de la.
(13 Joueurs à 21 Clubs)
Yann Sommer, Granit Xhaka, Ivan Rakitic, Xherdan Shaqiri, Valentin Stocker, Fabian Frei, Michel Morganella, Jacques Zoua, Arlind Ajeti, Timm Klose, Breel Embolo, Eren Derdiyok, Albian Ajeti.
(14 Joueurs, 16 Clubs)
Ricardo Rodriguez, Nico Elvedi, Admir Mehmedi, Blerim Dzemaili, Josip Drmic, Berat Djimsiti, Almen Abdi, Saidy Janko, Innocent Emeghara, Vasilije Janjicic, Dimitri Oberlin, Francisco Rodriguez, Anto Grgic, Djibril Sow.
(11 Joueurs, 16 Clubs)
Stephan Lichtsteiner, Diego Benaglio, Haris Seferovic, de Steven Zuber, Eldin Jakupovic, Izet Hajrovic, Moritz Bauer, Fabio Daprelà, Ulisses Garcia, Reto Ziegler, Shani Tarashaj.
(5 Joueurs, 7 Clubs)
la société marwin Hitz, Marcel Büchel, Tranquillo Barnetta, Michael Lang, Ivan Martic.
(4 Joueurs, 6 Clubs)
Roman Bürki, Florent Hadergjonaj, Michael Frey, Yvon Mvogo.
(6 Joueurs, 8 Clubs)
Gelson Fernandes, Edimilson Fernandes, Léo Lacroix, Chadrac Akolo, Matteo Fedele, Vincent Sierro.
(3 Joueurs, 5 Clubs)
Fabian Lustenberger, Pirmin Schwegler, Nicolas Haas.
(6 Joueurs, 7 Clubs)
Remo Freuler, Amir Abrashi, Manuel Akanji, Ermir Lenjani, Moritz Bauer, Innocent Emeghara.
(1 Joueur, 1 Club)
Senad Lulic.
Meyrin (1. La ligue): 11 022 (1 Joueur, 1 Club)
François Moubandje.
: 10 555 (5 Joueurs, 9 Clubs)
Djamel Mesbah, Denis Zakaria, Abdoul Yoda, Philippe Senderos, Kevin Mbabu.
(2 Joueurs, 2 Clubs)
Silvan Widmer, Andreas Hirzel.
(2 Joueurs, 5 Clubs)
Valon Behrami, Danijel Milicevic.
(5 Joueurs, 6 Clubs)
Lorik Cana, Léo Lacroix, -Migjen Basha, Adilson Cabral, Salim Khelifi.
: 5363 (2 Joueurs, 4 Clubs)
Fabian Schär, Elsad Zverotic.
: 4330 (2 Joueurs, 3 Clubs)
Kader Mangane, Sébastien Wüthrich.
(2 Joueurs, 3 Clubs)
Timm Klose, Eren Derdiyok.
(1 Joueur, 2 Clubs)
Gökhan Inler.
(2. Ligue inter): 1617 (1 Joueur, 1 Club)
Renato Steffen.
(1. La ligue): 1504 (1 Joueur, 1 Club)
Vincent Rüfli.
(1. La ligue): 390 (1 Joueur, 1 Club)
Alexandre Geijo.
PL ): 302 (1 Joueur, 1 Club)
Goran Karanovic.
90 (1 Joueur, 1 Club)
Fabio Coltorti.
(2. Ligue inter): 74 (1 Joueur, 1 Club)
Elsad Zverotic.
Source: Football Observatory CIES
Comme Ausbildungsverein qui est un Joueur entre 15 et 21 Ans, au moins trois Ans schulte.
pourrait-on dire, le FC Thoune profite de de la Relève de YB, Bâle, GC, Zurich et Lucerne, les Juniorenabteilungen Millions de coûts. Thoune a en revanche pas un seul Joueur anglais.
. Thoune est pas financièrement en Mesure de 20 Millions d’euros pour un Nachwuchscampus dépenser. En outre, le Bassin versant de l’Oberland n’est pas comparable avec celui du Plateau, à Zurich ou à Bâle.
pour le Football Suisse sont encore énorme. Les joueurs, qui pour des Raisons diverses, le Saut dans le Spitzenfussball pas d’Emblée de créer, d’obtenir une deuxième Chance.
Thun-Joueurs pourrait s’Étoffe de l’assemblage: Les Goalies Roman Bürki, Fabio Coltorti et Eldin Jakupovic portaient aussi le lac de Thoune Maillot comme Défenseur Timm Klose, le Milieu de terrain de Luca Zuffi et Sekou Sanogo ou les Ailes de Renato Steffen et Christian Fassnacht. Et n’oubliez pas: les ex-Stars de l’équipe nationale de Marco Streller et Alex Frei ont pris d’assaut avait, à Thoune.
que dans certains Cas il est plus sage de passer par Thoune, aller et acquérir de l’Expérience, tant du Relève directement à Manchester ou de Turin, de changer et là, sur le Banc pour s’asseoir. (Martin Arn)