Potsdam/Berlin – Bavière, inspiré de Brandebourg. Lundi, de 12h30, de démarrer les Associations dans le quartier Piétonne de la collecte de Signatures pour l’Initiative populaire « sauver la Biodiversité ». Dans le land de Bavière a été la Lutte pour les Abeilles et d’autres Insectes, un Succès retentissant, a catapulté Prescriptions plus sévères directement dans le cahier d’école de Söder & Co

Dans le Brandebourg besoin de les Collectionneurs de la CONFÉDÉRATION et NABU dans la première Étape De 20 000 Signatures. Détails de leurs Créances, vous attendez la Semaine prochaine pour présenter. Avant tout, il s’agit de plus les surfaces écologiques et la réduction de l’Utilisation des Pesticides – le système d’orientation des Abeilles déranger.

Comme (Sur)l’habitat pour les Abeilles est la Ville de plus en plus important: Ici, les seringues, les Gens ont moins de Chimie, il est Généralement un peu plus chaud, de fournir les nombreux arbres à feuilles Caduques, à fleurs le Pollen et le Nectar jusqu’à la Mi-Juillet. Avec 322 Espèces, Berlin est le lieu de la Wildbienenvielfalt. Seulement ici, il y a encore, par exemple, les Flockenblumen-Langhornbiene et la Petite Spiralhornbiene.

Seul dans le Jardin Botanique de Berlin-Lichterfelde) 160 Espèces! D’autres Lieux: Bahnbrachen comme le Südgelände (Schöneberg), la Biesenhorster Sable, le sortirs, le parc Paysager de Johannisthal, l’ancien Militaire de Lichterfelde Sud.

Mais, depuis près d’un Mois à dos, même les Abeilles de nouveau dans la Hauptstadtlüfte. D’abord recueilli les Travailleurs de Pollen de Pâturages et de Noisette, maintenant, le premier Nectar des fleurs de Cerisiers. Pendant ce temps, définit la Reine avec diligence les Œufs.

« Le premier de Miel a la Fin de Mai »

Cela dit Apiculteurs Relève de Vasili (31). Il fait ses études à l’Université Libre de, était auparavant un chef Cuisinier. « Mais mon grand-Père était déjà Apiculteurs et j’ai un grand Jardin, ne correspondent Abeilles bien pur. » Chaque troisième Hobby-Apiculteur n’est pas dans le Club organise des, 32% des Bienenhalter à Berlin sont des Femmes.