Weimar (Thuringe) – Si Helma Wimmler (92) avec une Carotte remue, mange votre « Chaussette » de la Main. Le Shetlandpony (5) est le nouveau animaux Employés dans le centre pour personnes âgées « Azurite » à Weimar.

De 86 Centimètres petit Hongre est le Chouchou des 131 Pensionnaires: Deux fois par Mois trotte par la Chambre, visite de la Démence et de la maladie d’Alzheimer les personnes âgées. Parce que beaucoup d’entre eux auparavant travaillé dans le secteur Agricole, réveille « Chaussette » de ses Souvenirs.

Tierpädagogen Katrin Jacob (53): « les Poneys sont Seelenöffner, vous créer ce qui est humain, les Thérapeutes ne réussissent pas. Surtout Chaussette peut très bien s’en Gens de faire preuve d’empathie.“

Retraitée, Helma Wimmler (92) et le Poney « Chaussette » (5) sont déjà meilleur FreundeFoto: Jacob Schröter

Pour tous les quatre Étages de la Maison accéder, poursuit le Poney et même un Ascenseur. Peur que son Protégé n’est pas dans la Cabine, il convenait, avait Jacob: « Chaussette pèse 180, le Plafond s’élève à 830 Kilos. »

à Peine ouvrir les Lifttüren, le Hongre déjà en Mouvement. Un Sabot devant l’autre se il lentement le couloir. Une Mistschaufel est toujours à portée de main, si il Pommes laisse tomber.