Santé-Business est un Coude d’Affaires. De nombreux Médicaments différents Fabricants guérir les mêmes Maux et Maladies. Pas Étonnant, donc, que les Entreprises pharmaceutiques Millions d’Hôpitaux et de Médecins payer (VUE rapporté). Et que vous essayez de vous sur le Marché hautement concurrentiel, là, dans la bonne Position, où vous près du Client: en Suisse, les Pharmacies.

Par Exemple, le Zurichois de Bellevue. Beaucoup de suisses et étrangers Fréquentation, TP Carrefour, bref: la Situation de l’hôtel. «Reviennent les Sociétés pharmaceutiques à moi et me proposer de Dons ou de Parrainage», explique Roman Schmid (64), Titulaire de la Bellevue, Pharmacie. Mais Schmid reste forte, refuse de chaque Offre. «Je veux, et que notre Travail n’est pas de l’influence. Je ne me laisse pas l’acheter!»

«Vitrine très cher à vendre»

Mais aussi Schmid a déjà Pharmageld adopté: une Fois qu’il avait à 600 Francs par Pfizer, comme la VUE de la Base de données «pharmagelder.ch». Mais c’était un Beraterhonorar pour une demi-Journée de Travail, que le Contrat, le Schmid VUE montre, en témoigne. Être payé pour son Travail, trouve Pharmacien Schmid appropriée. De l’Argent facile dans la Forme de Parrainage, en revanche, ne l’est pas.

Schmid explique de VUE, comme les Phases de la procédure: Contre de l’Argent ne serait pas Médicaments sur ordonnance à Égalité placé de sorte que les Opportunités de vente ont augmenté. Ou la Société vais en évidence émis. Schmid: «Je pourrais être ma Vitrine très cher à vendre, si je le voudrais.»

des Milliers de Francs de Parrainage

les Autres ne sont pas tellement dégoûté. Pharmacies de Coire, à La Chaux-de-Fonds NE reçoivent chaque Année de l’Argent. En Ligne de la Pharmacie Zur Rose a trois Ans, avec plus de 25’000 Francs, pharmacies des hôpitaux, avec près de 54’000 Francs, heureux. Pharmacieplus, les Pharmacies, les conseille et les environ de Marketing de services, a été 2017, avec 5000 parrainé.

Les Pharmacies de la Chaîne de Benu obtenu dans la même Année, Sponsoringgelder d’un Montant de 12’000 Francs par la compagnie pharmaceutique Servier. 2018: la même Somme, comme Benu communiquera. Il s’agit de «services spravotchno-d’information, de Formation et d’Informations internes» médicaments en vente libre, les Produits de Servier. Le service Juridique n’ai respectif, que ce Parrainage de l’Article 33 de la loi sur les produits thérapeutiques pleinement respecté.

«Pharmagelder Suisse» est un Projet de Ringier Axel Springer Research Network. Dans ce Réseau de Journalistes de différents Médias transnationaux, datengetriebenen ou d’investigation Projets. A lui appartiennent les Médias suivants: «le Monde» et «Image» (Allemagne), «Politico» (Belgique), «Pulse» (Nigéria), «Onet» (Pologne), «Business Insider» (Royaume-Uni), «Aktuality.sk (Slovaquie), «Libertatea» (Roumanie), «Blic» (Serbie), «Blikk» (Hongrie), «l’Observateur», Vue du Groupe «Handelszeitung» et «Le Temps» (Suisse).

Pour le Projet, tous les Médias Suisses du Réseau de Données traitées et pour chacun de faire une recherche. Les Données proviennent de 60 laboratoires Pharmaceutiques, selon Pharmaceutique de Coopération,-le Code du kurdistan (PKK) de l’Association Scienceindustries dévoilé. Ils montrent que les Prestations appréciables en argent, l’industrie Pharmaceutique, les Médecins, les Hôpitaux et les autres Institutions du secteur de la Santé fournit.

www.pharmagelder.ch

«Délicate Zone»

Cet Article veut que les Consommateurs de manière objective et neutre, de Consultation médicale et de Soins. Il précise que, Non seulement les Personnes, prescrire des Médicaments, mais aussi ceux qui les font, «ne pour la Prescription ou de la délivrance d’un Médicament Avantages pécuniaires, ni d’octroyer, d’offrir promis». Seulement des Avantages pécuniaires de «faible Valeur» et «commerce» des Remises sont autorisés.

Pourtant couler de grosses sommes d’Argent des compagnies Pharmaceutiques dans le Pharmacien de l’Industrie. «Car ce Domaine sur le plan législatif national explicitement réglementée, il s’agit apparemment d’une délicate de la Zone», explique Samuel Steiner. Il est Président de la Kantonsapothekervereinigung et de Berne, le Pharmacien cantonal – et donc supérieur à votre Pharmacien-Inspecteur, dans le Canton de Berne. La Problématique de liège «dans la Délimitation entre le commerce des Réductions et de la Définition des Avantages appréciables en argent».

«Ce n’est pas propre»

Ce qui se montre: Plus influent d’une Pharmacie ou d’une Organisation, plus Pharmagelder de la confédération. La pharmacie spécialisée Mediservice, les Médicaments à la Maison fournit, a obtenu de 900’000 Francs, dans les trois dernières Années, un total de près de deux Millions. L’Association Suisse des rémunérations et des Spitalapotheker les quelque 200’000 Francs par An pour les entreprises Pharmaceutiques à vous remercier. La Suisse Drogistenverband a été 9’300 Francs parrainé. Plusieurs Pharmacien Associations recevaient de l’Argent.

«Un Pharmacien ou Drogistenverband doit être l’industrie Pharmaceutique-Industrie de sponsoriser», trouve économiste de la santé Heinz Locher (75). «Ce n’est pas propre.» Pharmasuisse, l’association Faîtière des Pharmaciens Suisses, prévoit la Pharma-Paiements des Pharmacies n’est pas critique. «En général, un Pharmacien libre dans la Conception de vos Vitrines et Présentoirs», Pharmasuisse sur Demande. L’Association a reçu de 2015 à 2017, environ 96’000 Francs de l’Industrie Pharmaceutique.