Une Guitare, une Mélodie retentit isolé à partir de la Werkstatthalle lors de la Gare de Lauterbrunnen (BE). Ouvre tout à coup une porte Coulissante, et Gölä (50) cligne des yeux. Il porte une orange Übergwändli, dit en souriant: «Ici purement, ici, joue de la Musique.»

à L’Intérieur de la Salle, il sent après Charreschmieri et de grandes Machines. Entre ancien Wagon de chemin de fer est une table de Mixage, devant une petite Scène pleine d’Instruments, Micros et Amplificateurs. Sur un Tabouret assis Marc Trauffer (40) et joue de la Guitare. «C’est agréable bien ici», dit-il, après son Instrument mis de côté et une Bouteille de Bière a ouvert. «De la même manière, comme nous l’avons aimé.»

le Dialecte de l’Événement de l’Année

Depuis deux Semaines, Gölä, et Trauffer dans le Hall, à proximité de l’imposant Staubbachfalls enracinée pour que Büetzer Buebe son premier disque CD. L’Album doit, cet Été encore, apparaissent et devrait le Patois de l’Événement de l’Année! «La Pression que nous avons une bonne Büez livrer, bien sûr, est énorme», dit Trauffer. «Mais nous ne nous laissons pas fou.» Le plus Important est qu’ils auraient Plaisir, «puis vient déjà de tout bien».

la Collaboration entre Les deux Musiciens est une Sensation. Avec plus d’un Million d’Albums vendus et des Hymnes comme «le Cygne» et «Indiens» est Gölä, le plus Mundartsänger des vingt dernières Années. En termes de Popularité, le jeune Holzunternehmer de Brienz BE, cependant, de plus en plus de Terrain de paris. Avec des Chansons comme «Frl. Marty» et «Heiterefahne» a dominé Trauffer au cours des trois dernières Années, la hit-Parade.

Le Cœur au même endroit

la Fin de 2018, ont déclaré les deux indépendamment de quatre Concerts au Hallenstadion de zurich. Et surprise, respectivement, de l’autre sur la Scène. Dans ces Soirées, soit l’Idée, musicalement zusammenzuspannen, se souvient Gölä. «Nous connaissons et apprécions de nous depuis des Années», explique Trauffer. Comment similaires, mais en réalité, tickten, s’ils avaient seulement pour ces Spectacles remarqué. «Nous Berner ne sont en effet parfois un peu lent dans le Grind», ironise-t-il.

dès le Début de l’Année, ils se sont réunis pour la première à écrire des Chansons. Près de deux Douzaines de Titre, vous avez maintenant les uns des autres fois chante Gölä, un Couplet fois Trauffer, ou Ils chantent ensemble. «Nous harmonisent très bien ensemble», dit le Alpentainer, «non seulement musicalement, humainement. Nous avons le Cœur au même endroit.»

Bière après une journée de travail

c’est Ainsi que, par exemple, vite auraient été d’accord que votre lecteur de CD n’est pas dans un classique Studio photo. «Ce serait trop stérile été», explique Gölä, «cela n’aurait pas à notre Projet adapté.» Au lieu de cela, ils ont opté pour un Büezer-Hall de l’Oberland Bernois, dans la il est, après beaucoup de Travail, de Sueur et sales Mains schmöckt». Cette Halle provisoire dans un Studio transformé. La Région doit en outre inspirer, estiment-ils.

Trauffer attache de nouveau à la Guitare. Et aussi Gölä, intervient pour instrument à cordes. «Ici, nous pouvons écouter de la Musique», l’essaimage les deux. Il n’y aurait personne ne vous dérange, si vous au 35. Fois la même Büezer Chanson de jouaient au, «sauf peut-être quelques Schienenarbeiter le train de la Jungfrau», dit Trauffer, en riant. «Mais jusqu’à présent, semblait de plaire à ce que nous l’entendions.» L’un ou l’autre serait en tout état de cause toujours venir. «Et ils ne le font pas, pour après les heures de travail seulement quelques Bières avec nous à boire.»