je voulais Vraiment, ministre de la Défense Viola Amherd (56) les Personalie le plus rapidement possible de la Table. Le commandant de corps Daniel Baumgartner (57), dont la Réputation après la Alpenbitter-Frais d’Affaire égratigné, voulait sur les Attachés de Poste dans la Capitale AMÉRICAINE Washington.

Situé venu de la Cheffe du Verteidigungsdepartements (DDPS), que vous Baumgartners de la Sortie de la Armeespitze deuxième Semaine dernière en même temps et qui a pu annoncer que la Démission du chef de l’Armée de Philippe Rebord, (61). Baumgartner cela a volé sous le Radar des Médias. Amherd restait encore à veiller à ce que l’ensemble du conseil fédéral de la Nomination du nouveau Attachés de défense, une Semaine plus tard, tout à fait d’accord.

Pendant quatre Ans de Salaire en plus, comme jusqu’à présent

Mais le Plan a mal tourné: La Mutation a appelé intérieur de la confédération Envieux en évidence. De ces ont fait en sorte que maintenant, il a été annoncé que Baumgartner, en dépit de la Dégradation de l’Attaché de l’ancien Salaire et le Commandant de corps doit garder. Près de 300’000 Francs, soit environ 50’000 Francs de plus que son futur Patron, l’Ambassadeur de Suisse à Washington, Jacques Pitteloud (56), mérite.

La Raison: Le Général a, selon le personnel de la confédération à un maximum de quatre Ans, Droit à son ancien Salaire. Ces Cônes, il reçoit, à Washington, même exonérée d’impôt pour une Activité de 190’000 Francs de salaire net en plus, le Logis et les Frais déjà très bien payé, ce serait comme le «Tages-Anzeiger», raconte.

«Happige Dysfonction»

«C’est une double Dysfonction du conseil Fédéral», déplore le conseiller national PLR, Hans-Ulrich Bigler (ZH, 61). D’abord, fais-le Gouvernement d’un commandant de corps pour l’attaché de défense, il est prouvé Responsabilité dans la Spesenaffäre porte. «Mais c’est clairement une Erreur. Mais alors récompensée, le conseil Fédéral Baumgartner encore: en effet, sur le Fauteuil du Attachés de, a la de Trois Étoiles General certainement beaucoup moins de le faire en tant que chef de la formation dans l’Armée.»

Bigler, souligne le conseil Fédéral, la Bundespersonalverordnung très généreusement à interpréter. Là, chaud, chaud, c’est seulement, que personne ne involontaire, la Mutation dans une plus profonde de la Classe de salaire recula d’un pas rapide. «Mais cela ne signifie pas que personne le Salaire peuvent être réduites, de même pour la Mutation demande et sait qu’il est sur le nouveau Poste de nettement moins de mérite», Bigler. Il va donc à la Commission des finances critique demandes.

Politiciens veulent plus de Marge de manœuvre pour Rückstufungen

le Sicherheitspolitikern le DDPS-Cheffe de donner des Renseignements. «Le Cas Baumgartner est raide», Josef Dittli (62), Président de la commission nationale de sécurité. Personne ne comprenait, «pourquoi un si grand Général, juste parce que c’est lui, le système actuel n’est plus», son Salaire sur une à la diminution de la Position de l’emporter.

par Conséquent, l’objectif de l’Uranais radical-démocratique le conseil des Etats, à savoir si le conseil Fédéral, la loi du Salaire cotisé au maximum. «Si il avait pas de Marge de manœuvre, alors se pose la Question de savoir si les bases légales de manière à adapter, que le conseil Fédéral, à l’avenir, Rückstufungen Salaires raccourcir.»

Un attaché militaire, le Personnel diplomatique des Ambassades Suisses à l’Étranger associé à la france. attacher). Il s’agit généralement d’un technicien de militaires de carrière, de la politique et de la sécurité collecte des Informations et, dans le Cas de Dangers, les Conséquences pour la Suisse pourraient avoir un stade précoce de sonner l’Alarme.

À Washington, par Exemple, entretient l’attaché militaire donc des Contacts directs avec le ministère de la Défense et l’état-Major, de sorte que la Suisse en cas de Crise, indépendamment de l’étranger des Informations ou des Alliances militaires comme l’Otan. Dans le même temps, tous les Attachés – jour de par le monde, 18 de Abu Dhabi à Vienne au Contact du DDPS, Cheffe de Viola Amherd (56) et du Commandement de l’armée.

Les attachés militaires ne pourraient pas par les Parlementaires avec leurs Réseaux internationaux et de Prendre pour être remplacé, Sicherheitspolitikerin Ida Glanzmann-hunkeler (PDC, 60) en est convaincu. «La Commission de Sécurité du conseil National a donc plus Attachés demandé, surtout pour les pays en crise, comme en Afrique.» Andrea Willimann