Stevo Pendarovski, pour les dirigeants sociaux-démocrates dans la Course et la sans parti, de l’armée nationaliste VMRO-DPMNE pris en charge Gordana Siljanovska-Davkova se livraient à un Tête-à-Tête de la Course.

Selon les Données de la commission Électorale nationale depuis la fin de la Soir était un Auszählungsstand de 80% des Voix Pendarovski avec 42,6% juste avant Siljanovska-Davkova avec 42%. Le troisième Candidat, de deux albanais, les Parties prennent en charge Blerim Reka, représentaient 11,3% des Voix. L’actuel Président de la VMRO-DPMNE liées Djordje Ivanov, a pu, après deux Mandats de ne pas rentrer.

point de départ pour Zaev Gouvernement

Le Scrutin était considéré comme le point de départ pour le Gouvernement du social-démocrate Zoran Zaev, après que l’ancienne République yougoslave de Macédoine qu’en Février dans Nordmazedonien renommé. Siljanovska-Davkova avait dans la Campagne pour le changement de nom est critiqué, mais en même temps, explique la sous-jacentes Accords internationaux volonté de respecter. Pendarovski avait, à son tour, annoncé le de Nordmazedonien Voie en Direction de l’UE et de l’Otan, de l’Intégration de vouloir continuer. Le Chef de l’etat a Nordmazedonien mais seulement une Fonction protocolaire.

Avec le changement de nom du Pays a été le Nom avec la Grèce réglé. Athènes avait depuis l’Indépendance de la Macédoine, 27 Ans, a insisté pour que le Voisin du nord, change de Nom, parce que dans une Région du Nord de la Grèce, de même est-à-dire. De l’UE et de l’Otan, Membre de la Grèce était de son droit de Veto à chaque Approche de la Macédoine à l’ouest Alliances bloqué. Entre-temps, l’Adhésion de Nordmazedoniens à l’Otan a été engagée.

Le taux de Participation, Dimanche, la commission Électorale, avec 41 pour Cent. La Question peut, lors du deuxième tour des élections le 5. Mai jouer un Rôle décisif. Pour ce qui est, en effet, une Participation de 40% au moins prescrit, afin que le Choix est valide. Le droit de vote, ils étaient environ 1,8 Millions de Citoyens. (SDA)