Gelsenkirchen – 26 Marches plus bas dans le sous-sol de l’Autobahn Gelsenkirchen et retour dans le Temps de la Guerre Froide. Ici, derrière un huit Centimètres d’épaisseur en acier, commence tôt secret Bunker construit pour le « V », un éventuel cas de la défense contre les anciens Pays du Pacte de Varsovie.

IMAGE-Visite de l’Autoroute Bunker!

Le Autobahn Gelsenkirchen à l’extérieur. Le Bunker est darunterFoto: Stefan Schejok

Derrière épaisse, froide en béton se trouve l’ancienne centrale de commande. Sur le Bureau se trouve toujours dans un Classeur, avec, à côté, le bon vieux téléphone à touches vert. Straßenwartin Kirsten Contacteur (49): « de Nombreuses Lignes fonctionnent encore, même si nous n’en avons plus besoin. » Les Autobahnmeistereien avaient, en effet, d’une salle de réseau Téléphonique en cas d’Urgence, la Communication peut être maintenue.

Le Cerveau: Le Routier ont leurs propres Lignes, les risques de Panne du réseau téléphonique public funktioniertenFoto: Stefan Schejok

Contacteur a commencé en 1987, lors de l’Autobahn. Il fallait alors le Bunker encore, à tout moment, pour un éventuel Déploiement d’entreprise. Car la « Betriebsschutzraum Gelsenkirchen », le Titre officiel, était stratégiquement situé. Le Tronçon de la voisine A42 aurait, en effet, de Décollage et d’Atterrissage pour les « Starfighter » de l’OTAN. « Par conséquent, c’est ici la bande médiane de l’asphalte et les Glissières de sécurité uniquement par clipsage », dit Kirsten Contacteur.