Le Jury d’honneur Duyvendak pour le travail «au-delà de la Spartengrenzen», a écrit l’OFC, Jeudi, dans un communiqué. Avec ses Formes expérimentales atteindre un vaste Public dans les différentes Régions de la Suisse et le toure du monde entier. Le natif du Néerlandais utilise des beaux-arts et arts de la scène, des Expressions, sociale ou culturelle des Phénomènes à étudier. Ce faisant, il expérimente avec des formes de culture populaire, comme la Vidéo, la musique ou les Jeux vidéo.
Duyvendak a étudié à l’Ecole cantonale d’art du Valais et de l’École supérieure d’art visuel de Genève. Après des Séjours à l’étranger, à Barcelone, Berlin et Marseille, il vit aujourd’hui à Genève.
L’OFC décerne cinq Prix, les professionnels du théâtre. Ceux-ci vont au Réalisateur Thom Luz, Acteur et Metteur en scène François Gremaud et ses 2b company, Scénographe et homme de théâtre, Dominic Huber, Actrice Bettina Stucky et Theatervermittlerin Vania Luraschi. Les Lauréats recevront chacun de 40’000 Francs.
La cérémonie de Remise de l’Anneau Hans Reinhart, ainsi que de la Theaterpreise aura lieu le 24. Mai au Théâtre du Crochetan à Monthey dans le Cadre de la 6. Suisse Theatertreffens. Le conseiller fédéral Alain Berset à l’est, les Prix remis.
Le Grand Prix de Théâtre/Anneau Hans-Reinhart continue la Tradition de la Société Suisse du Théâtre conférés principaux Suisse Theaterpreises fort et enregistre une Personnalité ou d’une Institution de la Suisse Theaterschaffens.
(SDA)