Le nouveau Gratte-ciel avec Blickradius de Bâle sur le haut-Rhin jusque dans la vallée de la birse, le Spenglerpark-érigés, à l’Interface du Gewerbeareal Tricorne et le quartier Résidentiel de la Agglomerationsgemeinde Münchenstein. Un investisseur est la CSF Real Estate Switzerland (CSF RES), un Groupe de Credit Suisse Fondation de placement.
Pour la Construction du gratte-ciel sont plus de 100 Millions de Francs, comme Andreas Roth, chef de produit de la CSA RES, a déclaré. Pour ce faire, venir des Investissements d’un Montant de 60 Millions de Francs pour la Réhabilitation d’un bâtiment et d’Gäudekomplexes, dans des Bureaux et de l’école Professionnelle de la Santé de bâle-campagne sont logés.
Giorgio Lüthy, Maire de la commune de Münchenstein, a qualifié le projet de Gratte-ciel comme un «Jalon pour la Commune» et que «nouvel Emblème pour le Canton de bâle-campagne ». Les 150 nouveaux Logements avec deux ans et demi à de quatre Chambres correspondent aux objectifs de croissance, la Commune elle-même. D’ici 2030, elle veut leur nombre d’Habitants en 2000 à 14’000 Personnes d’augmenter.
Le Hochhausprojekt après les plans de l’Architecte Harry Gugger tombe par son élégance à la Hauteur de vibration de la Forme. À partir d’un Plan triangulaire à partir de mutation des Corps de bâtiments avec l’augmentation de la Hauteur au Rectangle.
Comme Gugger à la conférence de Presse a expliqué, la Forme n’est pas sur une conception d’Humeur de l’Architecte en arrière, mais l’adresse, économiques et techniques, les Principes de base: La forme triangulaire, il ressortirait de l’Utilisation optimale du Sol; la Forme rectangulaire de Hauteur allège la Création de Logements.
Le 3. Mai commence maintenant par le Canton prescrit un mois Quartierplanverfahren de l’Appel à Participation publique de la Population. Sur Septembre 2019 est de la Commune au Plan prévu, le conseil-Exécutif du Canton doit être approuvé. Les Investisseurs tablent sur un début des travaux de Construction dans les Années 2021/2022 et un Achèvement de la Construction en 2024.
Ce Calendrier s’applique cependant uniquement, sans Référendum dans la Commune. Maire de la commune Lüthy a montré mais optimiste, que le Projet sur le peu de Résistance dans la Population piquer: «lorsque nous avons le Projet de 2017, pour la première fois, ont présenté les a rejoint sur beaucoup de Bienveillance ».
(SDA)