Le Différend entre la SSR et Swisscom a éclaté cette Semaine dans toute l’Acuité. Que la Finale de la Ligue des Champions n’est pas sur SRF, ne doit pas étonner. La Finale est une Partie du Paquet: Ligue des Champions – Premium-Produit de l’association de Football de l’Uefa, la Filiale de Swisscom Teleclub a sauvegardé. Que ce TV Filetstück pas aime partager, on peut difficilement reprocher.
Mais, au Match de la SSR à l’encontre de Swisscom se produit quasi Exploitation contre les autres proches de l’état de Fonctionnement. Et que les Consommateurs de cette étrange Querelle à la Fin dans le Tube à regarder, n’est plus que gênant. Il ne s’agit pas de la Finale de l’est sur le Gratiskanal Teleclub Zoom accessible à tous, mais pour la Saison. Pour la première fois, ont été les meilleurs Jeux uniquement sur Teleclub, et l’Accès est assez cher.
Certes, Teleclub un Unterhaltungssender et doit être de l’Argent sur le Marché libre de gagner. Cependant, le Profit, le Teleclub à la Fin fait de, est majoritairement à l’Etat – la Confédération détient 51% des Actions de Swisscom. Les Fils, dans ce Conflit, courir au Detec de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
Il faut prendre une Décision de principe: Soit on est oblige de Swisscom et de la SSR pour la Coopération en matière de Retransmission. Ou on privatisés de Swisscom. Le coûteux Bieterkampf entre un gebührenfinanzierten Chaîne de télévision et d’une entreprise d’etat, au détriment des Spectateurs, mais ne doit pas plus se produire.