Depuis un An, la Justice Bernois contre Saïda Keller-Messahli, la plus connue Islamkritikerin de la Suisse. Cela parce que des journées à d’Autres Abu Ramadan, les Tunisienne de Diffamation et de la Calomnie.

pour déclencher le Litige a un Article dans le «Bieler Tagblatt», dans lequel Keller-Messahli, en Septembre 2017, Les Accusations à l’encontre de l’Imam de la Libye leva. Elle a écrit: «Le 11. et 18. Novembre 2016, il a prêché dans la Mosquée Al Karafi, à Tripoli, pour Dieu, afin de Protéger les personnes présentes à Al-Qaïda et de l’IS-Combattants de demander.» Comme Preuve, le Journal de la Capture d’écran d’une Vidéo de la Prédication.

Keller-Messahli soulage

À la Représentation de Keller-Messahli vinrent cependant des Doutes sur. Le «Bieler Tagblatt» a imprimé de même une Réponse de Islamistes-Prédicateur. Y défendu contre les Accusations: «Cette Affirmation est fausse. Des Enregistrements de la Prédication prouver, je n’ai pas cette Affirmation est faite.» Le bureau du Procureur a commencé contre Keller-Messahli à déterminer.

c’est Maintenant âgé de 61 Ans, mais des Allégations soulage. Dans une Lettre partage de Berne, de la Justice les deux Parties: «Le ministère public représente en Vue de la Procédure à l’encontre de la Personne poursuivie a régler.»
Keller-Messahli, est satisfait et dit: «L’Annonce d’Abu Ramadan, ne m’a jamais inquiété.»

Abou Ramadan, avocate dissidente, Janina Rashidi du Conseil central Islamique Suisse (IZRS), estime quant à lui: «Les Preuves sont claires et sont sur la Table.» Avec l’Imam, vérifie que maintenant, comme contre la suspension de la procédure peut être fait.