Organisée par l’AMÉRICAIN Ralph Rugoff. En outre, de présenter près de 90 Nations Contributions des Artistes de leur Pays. Le Pavillon Suisse a le duo artistique de Pauline Boudry/Renate Lorenz dans l’Installation filmique «Moving Backwards» transforme.
Le Duo Boudry/Lorenz explore «dans le Contexte actuel de Backlash Pratiques de la Résistance», a annoncé le Pavillon Suisse compétente pour la culture Pro Helvetia. Pour ce faire, les états-Artistes Guerillatechniken, postmodernisme Chorégraphies et Danses urbaines avec des Éléments de la «Underground » Queer Culture ».
Dans la cinématographiques à l’Installation «Moving Backwards» expérimenter cinq Performerinnen et Performer avec marche Arrière. La Salle rappelle un club de nuit. Les Spectateurs et les utilisateurs étaient invités, dans cet Environnement, dans une Chorégraphie de Gestes, des Extraits de films et des Objets animés, de s’immerger et de s’exceptionnelle de Rencontres, de suspendre, écrit par Pro Helvetia.
la Lituanie, le Samedi a été le premier Prix pour la meilleure Contribution à excellent. De l’Opéra-Performance «Sun & Sea (Marina)» sur une Plage artificielle Critique le mode de Vie de nombreux Voyages, de la Consommation et de Travail. Elle va sur la Fragilité du Monde, le changement Climatique et la disparition des espèces.
L’américain Réalisateur et Caméraman Arthur Jafa a remporté le Lion d’Or du meilleur Artiste pour sa Vidéo «The White Album», avec lequel il est hautement Thème du Racisme, reprenant entre autres, la Haine des Vidéos à partir d’Internet.
La Biennale avait déjà annoncé que l’américaine, Artiste, Auteur et Activiste, Jimmie Durham, le Lion d’Or pour l’ensemble de son Œuvre reçoit. Le Jury de la 58. Biennale de la Directrice de Berlin, le Martin-Gropius, Stephanie Rosenthal, dirigé.
cette année, La Biennale d’art a également un programme d’Accompagnement. Cela fait partie du «Salon Suisse», le Public – en parallèle à l’Exposition dans le Pavillon Suisse, d’une Performance, d’Entretien et de Manifestations organisé.
Après le Eröffnungssalon le 11. Mai dans la galerie de l’Accademia di Belle Arti di Venezia au Palazzo Trevisan degli Ulivi trois autres trois Jours «Salon Suisse» programmée. Les Contributeurs compte aussi Charlotte Laubard, le Pavillon Suisse organisée.
Dans Hauptpavillon dans les Giardini et l’Arsenale sont aussi des Œuvres de la Suisse Christoph Büchel et Christian Marclay.
Büchel mis en scène dans l’Arsenal de son Projet «Barca Nostra», l’Épave d’un Flüchtlingsschiffs, il y a quatre Ans dans la «Rue de la Sicile», et tombé de la Marine italienne été récupérés. Dans l’accident sont venus estimé à 800 à 1000 Personnes ont perdu la Vie. Après la Biennale, le Navire vers la Sicile retourné et là, dans un «Jardin du Souvenir» est établi.
Marclay présente dans l’Arsenal de son installation vidéo «40 Était Movies», les 40 disponibles dans le Commerce Kriegsfilmen composé. L’Artiste superpose les Films, ce qui rend le Contenu narratif des séquences vidéo originales voilé. Au Pavillon dans les Giardini de Marclay outre, quatre Affiches avec le titre de collection «Scream» est délivré.
(SDA)