Ceci a annoncé Mardi un Membre de la direction de Tamoil Suisse. La Raffinerie est depuis le mois de Janvier 2015 hors de service. Auparavant, Tamoil Suisse à la Fin de leur Raffinerieaktivitäten dans la Région du Chablais annoncé. Environ 230 Employés ont perdu leur Emploi.

Quelques Mois plus tard, le Canton du Valais à la Société un Délai de cinq Ans, pour une éventuelle Réutilisation de la Raffinerie de pétrole de décider. Or, il est constant que l’Installation, le Fonctionnement ne sort pas.

La compagnie a confirmé qu’il y avait entre dix et vingt sérieux des Offres de Reprise du Site. Sur cela allait de Tamoil Suisse.

Tamoil Suisse a continué l’Installation, totalement ou partiellement, vendre, dit Stéphane Trachsler, Directeur de Tamoil Suisse. Au total, l’Installation se compose de 1200 Unités différentes, dont 54 parcs de stockage. «Il y a un tas de Gens qui sont intéressés à nous, une Partie de l’Infrastructure du jour», dit-il.

Ces Ventes, les Coûts, pour le Démontage de l’Installation, sur 10 Millions de Francs de réduire de façon significative. Le Démantèlement de l’Installation, dans la première moitié de l’année 2020 est pris, devrait être entre 24 et 36 Mois.

La Rénovation de cinq zones contaminées, avec une Superficie de quatre Hectares a commencé au Printemps de cette Année. Elle doit être achevé d’ici à 2028. Trois autres Paquets sont encore surveille. «Nous avons, cependant, les Travaux jusqu’à 2023-2024 de conclure», explique Pierluigi Colombo, Directeur du Site.

le Coût de La Réhabilitation s’élève à 5 Millions de Francs. Plus de 500’000 Francs pour la Surveillance du Site.

Depuis la Fermeture de l’Installation, à Collombey-Muraz (vs) est la seule Raffinerie de pétrole de la Suisse dans le village neuchâtelois Cressier.

(SDA)