La Personne plus forte, la Seelsorgerin ou des Pasteurs de la, était responsable de vos actions, dit Gmür. Il s’agit de rien de le cacher. Il a rappelé que, dans ce pays, dans le Cadre de l’Église, depuis 1991, à moins de dix cas d’Abus signalés ai donné.

En Suisse, en 2002 déjà, pour la première fois, la politique de Traitement des Agressions sexuelles dans la Pastorale, à adopter. J’ai été quatre fois renouvelé, en dernier, après l’Anti-Missbrauchskonferenz au Vatican, en Février, à la Gmür a participé.

était Nouveau, par exemple, que le Kirchenpersonal même chez l’Adulte, en cas de Suspicion d’un Enfant contre la Volonté de la Victime de porter plainte devait. Elle doit, d’une part, pour l’Informer d’une Infraction et, d’autre part, pour la Protection des Victimes.

par Ailleurs, exige de son Diocèse de tous, l’actif au Service de l’Église, jusqu’au 30 juin. Septembre, un Casier judiciaire et Sonderprivatauszug. «Nous de recueillir et de le donner à l’autorité d’engagement,» a dit le Gmür. Un Registre pour Missbrauchstäter, il a refusé, en revanche, parce qu’il est contre la Loi, serait contraire.

ce Dernier était en Suisse, assez fortement. Il en est ainsi de l’Église est parfois pas possible, concernant des Allégations de parler, si les personnes Concernées ne voulaient pas. Pour échapper au Grief de Vertuschens de suspendre, il doit alors dire qu’il n’a rien dit ». Il s’agit de «Silence, sans Dissimulation ».

La Conférence de Rome a constaté que les actes de violence sur des Mineurs ou des Personnes dépendantes est un Crime. À la Réunion, mais il a constaté que différentes dans différentes Parties du Monde, les Abus sexuels communique. Pour certains Participants, il serait complètement nouveau a été, jamais en parler.

Là où l’Église est un Système fermé soit, règne un plus grand Risque d’Abus. L’Idée, on pourrait la Problématique, à elle seule, un volontaire de Célibat ou de l’Admission des Femmes à la Consécration de la désamorcer, suivi Gmür pas.

en réponse À une Question du Synode, le Lucernois Kirchenparlament, après l’Abolition du Célibat, répondit l’Évêque, il ne savait pas si il est encore d’expérience. L’Ordination des Femmes pourrait prendre encore plus de temps. Dans certaines Parties du Monde, se pose cette Question, en effet, pas du tout.

Dans son Diocèse était la Marge de manœuvre en ce qui concerne le Travail des Femmes épuisé. Chaque Endroit qui n’est pas une Consécration est lié, reste ouvert. «Il est douloureux de sentir que nous sommes à une Frontière.»

Gmür, depuis 2011, Évêque du Diocèse de Bâle. Avec dix Cantons, c’est le plus grand Diocèse de la Suisse. Plus de 1400 Seelsorgende sont en 511 Paroisses au Service de plus d’un Million de Croyants engagés. Selon ses propres Indications, se posent Diocèse et des Paroisses sur les Tendances sociales.

(SDA)