les émissions de particules d’Échappement pénètrent dans les Poumons et peuvent affecter à long terme la Santé. Mais qu’en est-il avec les Particules de Flugzeugantrieben? L’, des Chercheurs de pour Marianne Geiser de l’Université de Berne en collaboration avec des Collègues de l’Empa et de la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) et les plus répandues dans le monde entier Turbinentyp et humaine de cellules pulmonaires testé, comme l’Université de Berne, a annoncé Jeudi.

Les zellschädigende Effet des Particules de l’Kerosinverbrennung est similaire à celui de l’Essence et de Dieselantrieben, la Conclusion de l’Étude, publiés dans la Revue Nature Communications Biology» est apparu. Surtout, le principal, les particules de Suie, les cellules pulmonaires directement nuire et de déclencher des réactions Inflammatoires. En outre, il semble Biocarburant, à côté de Kérosène pour moins d’un Tiers à partir de Graisses animales et végétales, à cet Égard, n’est pas nécessairement meilleur que le carburant conventionnel.

Pour l’Étude, les Chercheurs de la Turbine, une «CFM56-7B Turbofan», avec du Kérosène ou du Biocarburant sur un Banc de test de Fonctionnement au Ralenti, Décollage, Montée et autres Triebwerksleistungen réglage. Les gaz d’Échappement qu’ils ont trouvé dans un soi-disant Aérosol Depositionskammer, à la FHNW, ont été développés. Vous y trouverez humaine Bronchialepithelzellen dans le Corps de l’homme, des Bronches et du revêtement.

Les Chercheurs ont utilisé les Cellules pour une Heure, les gaz d’Échappement. Ainsi, ils ont pu en Conditions réelles pour tester le Abgaspartikel pendant ce Temps, sur les cellules pulmonaires de décharge et quelles Réactions ils déclenchent. Y compris, par exemple, Dégradation des Membranes cellulaires et le Stress oxydatif des Cellules vieillissent plus vite, et Déclencheur peut être un Cancer.

Les plus fortes Réactions ont montré que les cellules pulmonaires donc conventionnel de Kérosène dans la fabrication de Turbines Ralenti. C’était surprenant, car les Particules, les Cellules ablagerte, en fait, de loin inférieur à la pleine puissance de la turbine. La raison pour cela est que les frais de Particules lors de l’Inactivité et de Démarrer ou de Montée de distinguer, Geiser a déclaré à l’Agence de presse Keystone-SDA.

Au Ralenti entraîne les Particules avec une Personnalité qui, en dépit d’une baisse de la Dose beaucoup plus forte Zellreaktionen déclencher. «Cela montre que non seulement la Dose, mais aussi de la Nature des Particules pour les effets sur la santé sont pertinentes», dit la Chercheuse.

Pour le Biocarburant s’est montré le plus fort de Poursuites en Montée. Surtout, répandaient les Cellules il renforce facteurs inflammatoires (Cytokines). «Ces Réactions de réduire la Capacité de la Atemwegszellen, sur ultérieurs virale ou bactérienne Attaque à réagir en conséquence», Geiser.

L’Accent, lors de cette Étude sur la soi-disant particules primaires, donc les Particules directement auprès de l’Treibstoffverbrennung émises, a déclaré Geiser. Avec l’augmentation de la Distance par rapport aux Turbines ces particules primaires transformés et auraient encore d’autres Effets.

Les Résultats de l’étude pourraient donc, en particulier, pour Flughafenpersonal important, par exemple lors du chargement et Déchargement des Avions les gaz d’Échappement dans les Environs de la turbine est exposé. (SDA)