L’Abeille est devenu un Symbole pour le Insektensterben. Les maladies et les Pesticides de mettre les Animaux à mettre en péril la Fonction précieuse en tant que Pollinisateurs, ils ont à remplir. Le Monde-Bienentag le 20. Mai ne des Chercheurs, de l’Environnement et les associations d’apiculture, sur la Situation difficile des Bêtes.

Juste dans les Villes, la Population pourrait beaucoup pour les Abeilles, en particulier pour les Abeilles sauvages, comme les Bourdons ou Mauerbienen, à la différence que les Abeilles solitaire vie. Des jardins, des Parcs et des Balcons dans la Ville offrent de nombreuses petites Sources de nourriture: Il fleurit toujours quelque chose entre zeitigem Printemps et fin de l’Automne. Ce que les différents besoins des différentes espèces d’abeilles qui, comme Bienenforscher Peter Neumann, de l’Université de Berne, dans un Entretien avec l’Agence de presse Keystone-SDA explique.

«les Abeilles sauvages comme les Bourdons sont, par exemple, déjà au début du Printemps à la recherche de Nourriture. Les abeilles ont besoin de la fin de l’Automne, ni bon de Pollen et de Nectar pour l’Hiver à venir», déclare le Chercheur. Les propriétaires de jardins doivent, par conséquent, sur de gros Gravier et de Béton, de renoncer, et au moins une Partie de votre Pelouse est très rare de tonte, de sorte qu’il champ de fleurs peut s’.

Aussi, espaces Verts urbains, se faisaient beaucoup insektenfreundlicher rendre moins sur kurzgeschnittene de Pelouses et de plus sur des Prairies en fleurs du tabernacle. «J’espère que les nouveaux Développements lors de la Ästhetikverständnis: Une bourdonnantes champ de fleurs pour les Abeilles, de Papillons et de bien belle ennuyeux kurzgeschnittener Pelouse», de sorte Neumann. On pourrait en effet une Partie de la Pelouse bref, pour faire de la Place pour les Grillades ou vous Détendre dans le Parc, et d’autres Parties plus de la Nature de l’interpréter.

Un autre Point pour la Biodiversité des Abeilles dans la Ville de promouvoir, étaient appropriées Nistmöglichkeiten. Ici aussi, ferait plus de Désordre dans les Parcs et Jardins bien: Pourri d’Arbres et de Haies indigènes, ainsi que le Bois mort et ouverte de la Terre, les Abeilles sauvages, les Occasions pour Nisthöhlen.

Avant tout, il faudrait sites de nidification à Proximité de Sources de nourriture, a déclaré m. Neumann. «Nous, les Hommes, de trouver un long Trajet oui aussi fatigant. À quoi sert le Hummel, le plus beau champ de fleurs, si c’est loin d’Nistmöglichkeit y a?»

Insektenhotels et Hummelkästen pourraient aider, mais quelque chose de la lecture, de sorte que le Bienenexperte. En particulier, les Hummelkästen ne sont pas susceptibles d’être propre. Le mieux est de plaire aux Bourdons, un tel Nistangebot, si un Mäusefamilie y protégée aurait.

et surtout, les Propriétaires de Jardins et de Balcons sur les Insecticides de renoncer. «Presque tous les Moyens d’avoir une Breitbandwirkung. Ce que contre les Fourmis dans le Jardin et sur le Balcon, en effet, agit aussi contre les Abeilles.» Des Effets indésirables sur d’autres Insectes que l’on vise, étaient inévitables.

Une Évolution positive de ces dernières Années semble Neumann fait que de nombreux Particuliers Apiculteurs découvert, et les Abeilles à partir de Joie, les Animaux, et moins pour le Miel garder. Toutefois, les Apiculteurs, les Animaux de la partie favorables, et que les Besoins des Abeilles de mieux prendre en compte. Une bonne Formation dans les Apiculteurs, était également demandé de répondre correctement à l’Infection par l’Acarien Varroa faire face à l’ensemble des Colonies d’abeilles en Europe souffrent.

(SDA)