Afin de maintenir le Canton de Berne continue de la législation nationale des Normes de la Conférence Suisse des institutions d’action Sociale (Csias). Le controversé Bernois Kürzungsvorlage a 158’378 voix contre 142’757 Oui étonnamment ignoré. Le taux de Participation était de 42,3 pour Cent.

Avec 56% de Non rejeté les bernoises et les Bernois, mais aussi une modalité de l’initiative populaire de linksgrünen et Milieux ecclésiastiques, ainsi que des associations Professionnelles. Ils ne voulaient pas seulement les normes Csias conserver, mais, fait nouveau, les prestations Complémentaires pour les plus de 55 ans Exclues de l’introduction. L’initiative populaire a été de 164’927 à 129’336 Voix nalement.

le Refus de La Kürzungsvorlage est bourgeois, le Canton de Berne, une faustdicke Surprise. Les réserves à l’égard de la «décalés» Révision de la loi, mais il y avait aussi dans les Régions rurales.

la Modification de La loi sur l’aide sociale a déjà été 2013 par le Parlement cantonal versés UDC-Intervention en retour, une Diminution de première Nécessité même de 10% exigé. Maintenant ignorés Modèle vu concrètement, une Réduction de la Base de huit pour-Cent de tous les Bénéficiaires d’avant.

Pour les jeunes Adultes et de personnes admises à titre provisoire demandeurs d’Asile serait à la Base même de 15 pour Cent de plus profond a été fixée. Avec une Réduction de jusqu’à 30 pour Cent a dû compter sur ceux qui ne sont pas assez pour un Poste d’efforts, ou le manque de compétences Linguistiques présente.

La Réduction aurait du Canton de Berne, de réaliser des Économies de 8 à 19 Millions de Francs amené, en fonction des Modalités des mesures incitatives. Le projet populaire, à son tour, aurait un Surcoût annuel de 17 à 28 Millions de Francs, a entraîné. Aujourd’hui, les taux d’aide Sociale des Dépenses d’environ 272 Millions de Francs par An.

Le Vote dans le Canton a été considéré comme révolutionnaire: dans d’autres Cantons sont Kürzungsvorstösse n’est en cours ou ont été adoptées, en Argovie et de Bâle-Campagne.

(SDA)