Le Secteur secondaire, de l’Industrie manufacturière et de la Construction se, manière de depuis deux Ans, une hausse de la Production à partir d’, a annoncé l’office Fédéral de la Statistique (OFS), le Jeudi.

La Production a augmenté en particulier, dans le premier Trimestre, par Rapport à la même Période de 3,7% et le Chiffre d’affaires de 3,2%. Ainsi, le Rythme de progression du Trimestre précédent maintenu. Au dernier trimestre de 2018, a été la Production totale de l’Industrie et de la Construction, en comparaison avec le même Trimestre de l’année, de 3,1 pour Cent et le Chiffre d’affaires de 3,8 pour Cent.

Entre l’Industrie et la Construction, il existe cependant des Différences. Ainsi, l’Industrie a connu (Production: +4,3%; Chiffre d’affaires: +3,6%), un taux de Croissance plus élevé que la Construction de (+1,2%/+1,6%).

Et lors de la Construction, c’était le second œuvre, clairement haut (+2,9%/+3,4%). Dans le Bâtiment, la Production et le Chiffre d’affaires (-1,1%) sont en légère baisse. Également dans le génie civil est le Bilan, avec une baisse de la Production (-0,2%), et seulement légèrement chiffre d’affaires en hausse (+0,7%) qui la traverse.

auprès de l’Industrie, il existe des Variations de Tendance: Ainsi, les industries pharmaceutiques et Chimiques nettement supérieure à la moyenne des taux de Croissance de plus de 10 pour Cent. Avec des taux de Croissance de 6%, a été le Développement dans le traitement de l’Information et des Montres» relativement bien. L’industrie Électrique et l’industrie des Machines, sautaient devant, en revanche, avec seulement de légères taux de Croissance à la traîne.

(SDA)