L’office Fédéral de la Statistique (OFS) estime que la hausse des salaires Nominaux dans le courant de l’Année, en hausse de 0,5% de croître. Ce serait un Plus dans le Cadre de l’année Précédente, que les Salaires sont également en hausse de 0,5% des augmentations.
contrairement à l’année Précédente, le Renchérissement devrait ce Plus mais pas par exemple. La Banque nationale Suisse (BNS) compte désormais sur une Inflation de 0,3 pour Cent. En conséquence, la hausse des prix corrigé des Salaires réels en hausse de 0,2 pour Cent.
2018 avait l’Inflation, en revanche, est de 0,9 pour Cent situé, ce qui en bout de ligne, une Reallohneinbusse de 0,4 pour Cent en avait résulté. Déjà, en 2017, était le pouvoir d’Achat des Salaires a augmenté de 0,1 pour Cent. Avant cela, cependant, pour les Travailleurs et travailleuses de la Suisse profite: Sur les cinq dernières Années confondues, les Salaires, selon l’OFS, en moyenne, de 0,6 pour Cent.
Les Prévisions pour l’Année en cours, mais toujours avec Prudence. Les Informations sur les salaires Nominaux pour la première des trois estimations trimestrielles. Et les Prévisions de la Banque nationale de Renchérissement sont une grande Incertitude.
(SDA)