En Décembre 2017, il rompt dans le SonntagsBlick avec le plus grand Tabou de joueurs Professionnels de Football. Arbitres d’élite Pascal Erlachner prend tout son Courage et apparaît comme le premier Actif dans le Football Suisse en tant que gay. Maintenant, un an et demi après son Outing, il cesse de 39 ans, avec la Schiedsrichterei sur. Le Match Xamax contre Lugano était sa dernière. De regretter son Outing jamais, dit Erlachner, «j’ai eu beaucoup de Réactions et d’Expériences après mon Coming Out sur le terrain de Football.»

Le Moment est parfait. J’écoute, si il y a de plus beau. (il rit). Je suis maintenant 39, il est Temps pour un nouveau Chapitre de leur vie.

Je ne voulais pas m’déjà en Amont, de mettre sous Pression et avec de bonnes Performances céder. Je pense que c’est j’ai réussi.

Non, à aucun Moment. Il me fallait en ce Moment sur la Place pas un seul Commentaire négatif écouter.

Vraiment jamais. Pas d’erreur, et de laquelle il y avait bien sûr quelques. Au Contraire: J’ai eu le même Sentiment que moi après l’Outing même plus de Respect de l’été.

Oui, certains Joueurs, Entraîneurs ou Dirigeants sont venus me voir et m’ont à mon Courage félicite. Cela m’a follement heureux.

Non. Je n’ai pas attendu que, d’après moi, d’autres Homosexuels serait de sortir. Mon Désir était de mon Ouverture d’esprit, le Thème de trinquer public, de susciter la Discussion. Et je l’ai atteint.

Même en dehors de la Pelouse, j’ai eu beaucoup de Positif de l’expérience. Dans divers Amateurklubs, j’ai eu à propos de l’Homosexualité dans le Football en parler. L’Université a fait de moi une table ronde à ce Sujet invités. Les jeunes Footballeurs ont écrit en remercie, que, grâce à moi, le Courage de se sortir. C’étaient les plus belles Réactions. Mon Ami Mike, et je veux à l’Avenir, pour plus d’Ouverture et de Tolérance continuer à se battre.

Nous sommes heureux que nous avons plus de Temps à passer ensemble, peuvent. Pour la première fois, nous voulons partir en Vacances. Les Schiedsrichterei est très coûteuse en temps. Et ce n’est pas moins.

… Oui, malheureusement. (il rit). Lors de l’Introduction et de la Formation que je l’étais encore. Je salue le VAR, il peut vous aider.